Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Bon j'hésitais vraiment à poser cette question, je la trouve un peu "c*n" mais je n'arrive pas à vraiment y trouver réponse...

Voilà, j'ai investi dans une petite lunette afin de m'initier à l'observation, en focalisant surtout un compromis perf/poids/prix au niveau de la monture, qui devait être à même à terme, de me mettre à l'astrophoto sans prétention (avec un futur petit newton rapide) tout en gardant la possibilité de crapahuter à pied avec ladite monture sur le dos (pas de voiture), donc dans mes tarifs (350€ max et fermes) je me suis pris ceci en cadeau de Noel:

==> Bresser AR90 + monture Exos-1 (ex MON-1)

Pourquoi la lulu d'abord, poids/encombrement, la facilité de mise en oeuvre, de MAP avec un petit hybride au foyer (très peu car le PO est en plastique j'ai un peu peur que ça force trop mais ça marche), le piqué lunaire/planétaire pour l'observation par le reste de la famille, le non besoin de collimation et par anticipation astrogeekesque (future lulu guide)

Pour le moment, contrat rempli, satisfaction totale, nos yeux sont plein d'étoiles.

Il me manque donc 3 choses pour parfaire mon set du débutant, j'ai 3 mois pour me les prendre (ouais...un truc par mois, facture diluée, une pierre 2 coups, madame est contente, la banquière aussi krkr)

_ Le moteur AD de la monture

_ Un fast tube newton type 130/650

_ une CMOS type PLB-cx ou ZWO "d'initiation"

la question à 2 balles: sachant que les 3 sont dans les mêmes prix (200€), et que de toute façon je les aurai un jour, vous prendriez quoi en 1er si vous étiez à ma place? Surtout dans une dynamique d'apprentissage/apréhension du matériel ?

Oui parce que je suis un gars impatient mais raisonné (c'est dur d'être dans ma tête des fois xD) et donc partagé entre le fait de:

_ Pouvoir d'ores et déjà imager correctement en planétaire avec le CMOS (et faire du visuel assisté, pour les jumeaux de presque 2 ans qui sont à fond sur la lune c'est plus pratique qu'un oculaire)

_ Foutre mon hybride et sa palanquée d'objo sur l'EXOS-1 pour du grand champ grace au moteur AD ou,

_ m'en mettre encore plus les mirettes avec le tube rapide sur les objets les moins lumineux par rapport à la lulu...

Bref au secours, je suis perdu haha

Si vous avez d'autres idées/alternatives, je prends.

Merci messieurs, dames, désolé pour cette ubuesque question, une excellente soirée à tous et bon ciel !

SBZ

edit: Ah et désolé si le sujet n'est pas dans la bonne section, j'aurais peut-être du le mettre dans le fofo "Débutant"...my bad

Modifié par ShaaBaaZ
Posté

<madame est contente, la banquière aussi>

Tu as contenté deux "dames", tu devrais avoir droit à deux "contentements", non?

Sinon, j'opterais pour la deuxième solution.

Christian

Posté
<madame est contente, la banquière aussi>

Tu as contenté deux "dames", tu devrais avoir droit à deux "contentements", non?

Sinon, j'opterais pour la deuxième solution.

Christian

Merci Christian pour ce retour, oui j'abonde dans ton sens.

Concernant les 2 contentements, si seulement c'était si simple... mais nous parlons là de filles pas commodes l'une et l'autre :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.