Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Quelle belle danse avec les aurores ....ca laisse rêveur et on en prend plein les yeux ! comme c est beau !

Oui c'est beau.

La situation rêvée serait d'être réellement parmi les aurores qui, parait-il, sont entre 90 et 150km d'altitude.

Moyennant quelques précautions, car ce sont des particules chargées qui suivent les lignes magnétiques qui protègent la terre.

Un coup à jouer avec Blue Origine ?

Le phénomène semble complexe avec des courants électriques au niveau de l’ionosphère (dus aux voltages jusqu'à 200 000V !) et des impactes de particules au niveau de la haute atmosphère.

En plus, ces courants d'altitude peuvent se retrouver au sol et courent le long des réseaux de transport d'électricité. Dans ce cas, je ne sais pas si c'est le courant lui-même qui se transmet au sol... ou un courant induit par une variation du champ magnétique.

Ça doit être assez spectaculaire de se retrouver dans un vol commercial en zone polaire peu après une tempête solaire.

Posté

Ça doit être assez spectaculaire de se retrouver dans un vol commercial en zone polaire peu après une tempête solaire.

Oui, ça l'est. Tout comme être dans la timonerie d'un navire dans le détroit de Béring en pleine obscurité avec un éclairage vert provenant de l'extérieur. Cet éclairage nous permettait de voir d'un côté la Russie (Sibérie) et de l'autre les États-Unis (Alaska).

Posté (modifié)

oui et non...plutôt non en fait. Certes on est au-dessus des nuages, mais on ne les voit pas mieux d'avion (on est trop bas pour que ça change quoi que ce soit), et à travers un hublot depuis une cabine (plus ou moins) éclairée c'est franchement pas pratique, sachant que les plus beaux épisodes se passent souvent près du zénith ou couvrent une grande partie du ciel. J'ai eu une belle séquence lors du vol Olso-Tromso en novembre, le pilote a même fait pencher un peu l'avion d'un côté puis de l'autre pour qu'on les voie mieux, mais c'est loin de valoir le spectacle qu'on aurait eu depuis le plancher des vaches rennes :D

Pour en revenir au sujet, s'il commence à y avoir de la pollution lumineuse dans le ciel aussi avec des moustiques qui passent dans mon champ de vision, moi la prochaine fois en plus de l'appareil photo j'emporte un fusil :)

Modifié par Thierry Legault
Posté

C'est surtout une belle pub pour boisson énergisante! ;)

Pas trop compris ce que vient faire la neige au début? En revanche j'ai apprécié la vitesse à laquelle les aurores bougent, c'est impressionnant! :)

Posté

Pour en revenir au sujet, s'il commence à y avoir de la pollution lumineuse dans le ciel aussi avec des moustiques qui passent dans mon champ de vision, moi la prochaine fois en plus de l'appareil photo j'emporte un fusil :)

En plus là, c'est tout chouette avec de la belle musique, mais faire le déplacement pour aller voir des aurores et se retrouver avec le joli bruit de tronçonneuse de l'engin ... je paye les munitions :be:

Posté
oui et non...plutôt non en fait. Certes on est au-dessus des nuages, mais on ne les voit pas mieux d'avion (on est trop bas pour que ça change quoi que ce soit), et à travers un hublot depuis une cabine (plus ou moins) éclairée c'est franchement pas pratique, sachant que les plus beaux épisodes se passent souvent près du zénith ou couvrent une grande partie du ciel. J'ai eu une belle séquence lors du vol Olso-Tromso en novembre, le pilote a même fait pencher un peu l'avion d'un côté puis de l'autre pour qu'on les voie mieux, mais c'est loin de valoir le spectacle qu'on aurait eu depuis le plancher des vaches rennes :D

Il m'est arrivé deux fois d'en voir en passant au dessus de Paris avec un ciel couvert et pas de lune.

Il a fallu éteindre les pendules...

• 1 mois plus tard...
Posté

Et bien on est mal barrés si maintenant ils emportent des leds dans le ciel.

D'ici que ça file des idées à d'autres.

Tiens je me rappelle que j'ai le brevet paramoteur moi.:D

Bonne soirée.

Luc;)

Posté
Il m'est arrivé deux fois d'en voir en passant au dessus de Paris avec un ciel couvert et pas de lune.

Il a fallu éteindre les pendules...

Voilà ce que fait notre personnel de bord.

Pour mieux admirer le ciel, on éteint les feux de navigation, les instruments et les moteurs et on survole Paris en mode Gimli :be:.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.