Aller au contenu

conseil pour materiel svp


tao38

Messages recommandés

j'ai un sky 150/750 et j'aimerais agrandir ma gamme d'accessoire , tant en occulaires qu'en filtres de couleurs. j'ai fais pas mal de site et j'aimerais qu'on me dise (pour les connaisseurs),ce que vous pensez de la valise celestron sur ol optique,ds accessoires astro et sacs valises. elle fais 202euros.est ce que c'est adaptables , la qualité est elle correcte? je sais bien qu'il vaudrais mieux attendre et acheter 2 occulaires pour ce prix là, mais de tres bonne qualité,ms je sais je suis tetu et trop pressé,mais bon! j'attend quand meme vos avis. et encore merci des conseils.lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un sky 150/750 et j'aimerais agrandir ma gamme d'accessoire , tant en occulaires qu'en filtres de couleurs. j'ai fais pas mal de site et j'aimerais qu'on me dise (pour les connaisseurs),ce que vous pensez de la valise celestron sur ol optique,ds accessoires astro et sacs valises. elle fais 202euros.est ce que c'est adaptables , la qualité est elle correcte? je sais bien qu'il vaudrais mieux attendre et acheter 2 occulaires pour ce prix là, mais de tres bonne qualité,ms je sais je suis tetu et trop pressé,mais bon! j'attend quand meme vos avis. et encore merci des conseils.lol

 

je l'ai achetée. Mais pas sur ol optique: trop cher. Je l'ai achetée sur handsonoptics aux Etats-Unis: avec le change du dollar en euros, tu gagnes beaucoup plus: 159,95 $ = 126.52 euros! Tu rajoutes 15 euros pour les frais de port, et hop dans 10 jours tu l'as dans la boîte aux lettres! ET pour 70 euros de moins!

 

Pour ce qui est de la qualité, maintenant. Je dirais que ça vaut le coup, rien que pour le prix, surtout si, comme moi, tu es débutant et que tu n'as pas beaucoup d'accessoires. Les filtres sont ok. Je les ai tous utilisés: pas mal, surtout pour le filtre lunaire. De toutes façons tu as tous les accessoires pour le prix d'un kit de filtres, alors oui, ça vaut le coup.

 

Pour la barlow: mouais, ça va. Bon c'est pas une télévue, ça c'est sûr, mais ça va quand même: je ne me plains pas. Elle me sert bien.

 

Les oculaires, maintenant. Ce sont des plossls qui offrent la qualité optique... de plossls! Difficile de s'y faire quand on a déjà mis le nez (ou plutôt l'oeil, pardon) dans un oculaire grand champ. Mais bon, ça rend bien service quand même. Les meilleurs oculaires du kit sont ceux de 32mm et de 15mm. En dessous, le diamètre du trou par où on regarde (désolé, je ne connais pas le terme technique: ben oui, je suis encore débutant:p ) devient très petit, jusqu'à 2mm pour l'oculaire de 4mm: ce qui fait que tu es quasiment obligé de coller l'oeil dessus pour voir tout le champ. Il faut dire qu'au début j'étais déçu en voyant la faible qualité des oculaires qui devaient m'apporter le plus de grossissement. Maintenant ça va mieux, car ils rendent quand même service. On peut quand même s'en servir, mais à ce stade, ils ne sont pas confortables du tout à utiliser et je songe à en acheter un nouveau (un pentax, on le saura).

 

Les bonnettes sont pas mal. Assez confortables, je dois dire, même si elles ne sont pas réglables.

 

La valisette: en alu. Elle est légère, maniable: pratique, quoi.

 

Les emplacements des accessoires sont en mousse prédécoupée. C'est bien fait: ça ne craint pas les coups. On peut même rajouter d'autres accessoires en s'y prenant bien.

 

Il faut dire aussi que j'ai reçu en prime une petite lampe de poche rouge ("flashlight") parce qu'il leur manquait deux oculaires celestron, et qu'à la place ils m'ont envoyé des gso. Je ne me plains pas du deal: c'est très correct.

 

Voilà. En résumé, si tu n'as pas de matériel: tu peux foncer, car tu t'équiperas correctement à moindre coût. Tout en sachant que tu devras à l'avenir investir dans des oculaires de courte focale qui soient de meilleure qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Gérard.

 

Ces valises à accessoires, en général, ne contiennent que des accessoires d'entrée de gamme, et la majorité sont inutiles. Exemple : les filtres de couleur. Je ne vois pas à quoi ils peuvent servir sur un télescope de 150 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

202€? Rajoute encore 48€ et tu peux te payer deux oculaires Hypérion!

Si ca fait trop, tu peux commander les Antarès W70 sur scopestuff, çà te coutera moins cher que ta mallette(50$ pièce seulement), et la qualité sera meilleure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis que c'est cher pour une valisette en alu.

 

Un Antares W70 de 19mm et de 8,6. Un ortho de 3 et quelques pour du planétaire (tu as une EQ avec facilité de suivi), pas de filtres colorés, ils ne servent à rien.

 

Scopestuf, Handsonoptic...parfait, nettement moins cher.

Avec ça tu as de quoi voir venir l'épargne pour le haut de gamme.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais d'accord avec

Antares W70 14 mm pour le ciel profond et 5,7 mm pour le planétaire. Tu peux même te prendre une barlow à 30-45€ pour compléter la gamme (si tu veux t'en servir que très occasionnellement, cette de M42 optique ne coute que 25€ et donne, selon moi, un bon rapport qualité/prix) et tu en es à 150€ maxi pour l'ensemble. Et là ça marche fort.....

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai achetée. Mais pas sur ol optique: trop cher. Je l'ai achetée sur handsonoptics aux Etats-Unis: avec le change du dollar en euros, tu gagnes beaucoup plus: 159,95 $ = 126.52 euros! Tu rajoutes 15 euros pour les frais de port, et hop dans 10 jours tu l'as dans la boîte aux lettres! ET pour 70 euros de moins!

 

Juste une précision, un peu hors sujet : IL y a un risque que le colis soit repéré en Douanes, pas de problemes légaux, juste on peut avoir des droits de douanes et la TVA aussi je crois. Ce n'est pas systematique. Mais disons qu'un bon coup peut devenir un coup correct sans plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement scopestuff est pas mal comme site, j'ai commander des antares w70 15mm et 5.7mm, il avait plus de 14mm et un pack de filtre, orange vert bleu et filtre de lune,le tout 153 dollards. pour l'instant j'ai des barlow x2 x3 mais pas de super qualité,enfin j'en sais rien à 15 euros pièce je m'attendais pas a exeptionnelle,elles sont sur astro2000.vas falloir avec les w70, que j'attende une bonne barlow sinon ça vas vraiment me gacher l'image? merçi du coup de main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, avec le 5,7 mm tu grossis déjà pas mal (x130 a peu près). Donc la barlow n'est pas une urgence. Surtout maintenant que les planètes se sont faite la malle. Pour le reste la barlow est pas utile.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.