Aller au contenu

rapprochement jupiter lune et deux photographies...


Gildas974

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

 

Hier soir, tard dans la nuit, un joli rapprochement Lune/Jupiter était de mise sous nos cieux ! J'ai fait un rapide dessin simplement pour fixer un peu ce duo ! Ne soyez pas trop scrupuleux sur les détails lunaires : c'est une impression globale en toute simplicité. Bref...

 

Jupiter/Lune au Nagler 31mm (24x)

8263-1453993729.jpg

 

 

J'ai poursuivi mon petit entraînement photographique, n'ayant rien d'autre à me mettre sous la dent, lune lumineuse oblige. J'ai bien sûr photographié notre satellite au foyer de la lunette (addition d'une trentaine de poses)

 

8263-1453993823.jpg

 

 

Puis j'ai tenté une photographie du géant de l'hémisphère sud : Oméga du Centaure. J'avoue aimer le résultat !:D

 

8263-1453960613.jpg

 

Bon ciel à tous !

 

Gildas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah chouette dessin ! Après mon observation des Pléiades hier soir, j'ai justement visé le couple Lune/Jupi et le duo était sympa avec les détails lunaires + la géante accompagnée de ses satellites :) Mais je n'ai pas eu le courage du croquis, c'est quelque chose la représentation lunaire.. et la sensation est franchement bien rendue ici !

 

Magnifique cet amas... de vieilles étoiles abritant probablement un cortège de systèmes planétaires tous différents les uns des autres.. Ça laisse rêveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ptitprince !

 

même si j'apprécie le dessin et la photo de la Lune, j'avoue avoir un faible pour la phot d'Omega ! Ah le piqué de la Taka ! En regardant la photo avec 1 mètre de recul environ c'est incroyable, niveau piqué et impression de 3D !

 

Salut Etoilesdesecrins ! Merci de ton passage comme à tous les autres d'ailleurs !

 

En effet, l'étonnement est double : celui du temps de pose au fond réduit (avec en plus un ciel lumineux lune oblige) pour un foisonnement d'étoiles intéressant, et puis, ce piqué qui en effet est typique de ce que l'on obtient avec des réfracteurs.

En s'éloignant un peu, tu as le résultat visuel ( 1 mètre justement, peut-être même un peu moins)...J'ai hâte de refaire la même photo...au volcan ! Ca va pétiller de partout je crois !

 

Quant au dessin, bon ce fut du vite fait, mais alors vraiment du vite fait !

 

 

Voici en forçant un peu les curseurs, une autre d'Oméga...Mais là ça devient limite (on devine je crois le bruitage de l'APN)

 

8263-1454067280.jpg

Modifié par Gildas974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff !!!! C'est un fake, la lune est à l'envers !

Mais un joli fake ;)

 

 

Merci à tous pour vos messages !!

 

Jefferson, non non ce n'est pas un fake ! Je n'ai pas mis mes yeux à l'envers :D non plus. Je joins une capture d'écran du rapprochement vu depuis le ciel austral pour bien montrer que la lune n'est guère à l'envers sur mon dessin. La capture confirme en tous les cas ce que j'ai mentionné dans mon commentaire : le dessin lunaire a été vraiment fait à l'arrache mais pas de fake ni de montage ou autre...La capture d'écran est faite mais à un horaire légèrement différente d'où le décalage notable dans la position respective de jupiter et la lune.

 

8263-1454924485.jpg

Modifié par Gildas974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.