Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

J'ai investi il y a un peu plus d'un an dans une caméra de la marque sbig, modèle stf 8300 m, je l'ai acheté en promo avec la roue à filtre 8 positions.

Depuis quelques jours, la thermorégulation ne fonctionne pas bien.

Elle tient 20 ou 30 minutes a -20° puis redescend aux alentours de -5/-6°.

Optique et vision m'a dit que ça venait de l'alimentation qui ne fournissait plus assez d'intensité et que la caméra basculait en sécurité (il faut minimum 4 ampères). Il m'a aussi dit que si la caméra s'allumait et qu'elle était détecté par le pc ( ce qui est le cas) c'était bien l'alimentation.

Niveau tension, j'ai mesuré a la sortie de l'alimentation il y a bien 12,2V.

Je pense donc acheter une nouvelle alimentation car le magasin ne m'a pas proposé de m'en renvoyer une nouvelle.

On m'a conseillé d'acheter une alimentation de type labo régulé pour pouvoir réglé la tension de sortie à 13 Volts et ne plus avoir de soucis de thermorégulation, je dois avouer m'y connaitre moyennement.

Il se trouve que j'ai aussi les résistances chauffante ainsi que le contrôleur de mise au point qui se branche avec prise allume cigare, j'utilise donc une batterie de voiture avec pince croco et prise allume cigare femelle, et il se trouve qu'elle est aussi morte depuis récemment.

Je dois donc changer de batterie de voiture et d'alimentation, d'après vous est ce qu'il est possible de trouver un système d'alimentation 220/12V fiable, et/ou régulé, ou je puisse brancher en sortie à la fois ma ccd ainsi que les deux prise allume cigare (je suppose que ça n'existe pas mais je demande au cas ou :be:).

Sinon j'achèterais une batterie de voiture ainsi qu'une alimentation 220/12V avec minimum 4/5 ampères pour la ccd, en avez vous à me conseiller?

De plus si certains le savent, j'aimerais connaitre le modèle exact de la fiche qui se branche à la caméra, pour ne pas me tromper en achetant.

Merci d'avance.

Kévin.

Posté

Bonsoir

tout mon "observatoire" fonctionne sur une ancienne alimentation de PC (400W)

comme ça, j'ai du 12 à profusion, du 5 et du 3.3

c'est refroidi et régulé :)

Posté (modifié)

hello si tu est en poste fixe je te conseille cette alimentation stabilisé que certain amateur radio et radioamateur utilise .comme tu peut le voir sur le lien fournie elle possèdes plusieurs sortie en 13.8v réglable et un sortie allume-cigare ,de ce faite cela peut être réglé ton soucie ....

http://www.batima-electronic.com/GSV-3000-DIAMOND

même celle-ci ferait l'affaire pour un prix de 69€

http://www.batima-electronic.com/SPS-250-II

Modifié par francois-du-57
Posté (modifié)
Bonsoir

tout mon "observatoire" fonctionne sur une ancienne alimentation de PC (400W)

comme ça, j'ai du 12 à profusion, du 5 et du 3.3

c'est refroidi et régulé :)

Bonsoir, d'accord pour l'alimentation de pc, j'ai pu lire sur le net que c'était une bonne option, mais je ne suis pas vraiment bricoleur et je ne saurais pas comment souder les câbles de mes appareil pour parvenir à les faire fonctionner avec une alimentation de pc.

De mon coté, il me faut absolument le câble qui se branche coté ccd, car l'alimentation en rade est en deux partie:

Prise secteur=>câble avec trois broches femelle qui vient se brancher sur l'alimentation en format trois broche mâle (comme sur une alimentation de pc) allant à la ccd.

Modifié par davin
Posté
hello si tu est en poste fixe je te conseille cette alimentation stabilisé que certain amateur radio et radioamateur utilise .comme tu peut le voir sur le lien fournie elle possèdes plusieurs sortie en 13.8v réglable et un sortie allume-cigare ,de ce faite cela peut être réglé ton soucie ....

http://www.batima-electronic.com/GSV-3000-DIAMOND

même celle-ci ferait l'affaire pour un prix de 69€

http://www.batima-electronic.com/SPS-250-II

Super!

Merci pour ta réponse et les liens, effectivement la prise allume cigare m'arrange bien! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.