Aller au contenu

Ceinture d'Orion


espace

Messages recommandés

Dans la série du très grand champ, j'avais ressorti mes 10X50 l'autre soir pour un peu plus, que seulement me balader 5min dans le ciel.

Voici donc la ceinture d'Orion, dont les étoiles du champ sont pour la plupart comprises entre 1000 et 2000 années lumières.

 

264251ceinturedorion.jpg

 

Les écarts de magnitude entre les trois étoiles brillantes visibles à l’œil nu et les plus faibles (environ 8,3 de magnitude) ne sont pas évidents à rendre. J'espère que y retrouverez l'impression au chercheur ou jumelles à faible grossissement :)

 

En bonus : deux couples d'étoiles binaires visibles que je n'aurais pas identifié par un simple survol, deux petites trouvailles sympas !

Modifié par espace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous quatre :)

 

Tu n'as pas remarqué d'étoiles orangées dans le champ?

Il y en a au moins une...

 

Ma mission pour la prochaine observation, merci pour la remarque ! Ça me fait penser que je prendrai davantage de temps pour essayer de percevoir les couleurs pour les prochains dessins. C'est ce qui est génial ensuite par informatique, tu choisis exactement la teinte ressentie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.