Aller au contenu

mise en station


b916t

Messages recommandés

Bonjour,

 

:refl: j'ai peur de ne pas comprendre ta question, mais ... en tant que tel, pour les graduations de l'ascension droite AD sur les cercles physiques dont est munie la monture, ce sont des "heures" dans l'absolu ... nul besoin de se creuser la tête sur les histoires de fuseau ou de décalage horaires ... il suffit simplement de se référer aux données d'AD des atlas.

 

Pour les question de réglages de raquette, c'est différent ... mais bon, j'ai peut-être mal pigé :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

:refl: j'ai peur de ne pas comprendre ta question, mais ... en tant que tel, pour les graduations de l'ascension droite AD sur les cercles physiques dont est munie la monture, ce sont des "heures" dans l'absolu ... nul besoin de se creuser la tête sur les histoires de fuseau ou de décalage horaires ... il suffit simplement de se référer aux données d'AD des atlas.

 

Pour les question de réglages de raquette, c'est différent ... mais bon, j'ai peut-être mal pigé :D ...

 

rien à voir avec l'A.D. voir point 4 de la mise en station pour l'hémisphère nord du manuel.

Capture.PNGeq6.jpg.473e6fb552203bc34b862b6a273ef477.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heure locale. Si tu as récupéré l'angle horaire au moyen d'une appli ou d'un GPS

 

C'est ce dont je me doutais.Quand on lit la notice il n'est d'ailleurs question que de date et d'heure, pas d'angle horaire dans cette procédure-ci.Il en existe une autre que j'ai trouvé sur le net où on utilise l'A.H. de la polaire (http://perso.orange.fr/astronomie-webcam/page_254_1200/ang_polaire.zip)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.