Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

Pour que ce soit faisable il faut utiliser la fonction park avec Equmod.

Je commande mon toit et mon télescope à distance via Teamviewer

je n’ai plus besoin de me rendre dans l’abri pour ouvrir ou poser les bouchons sur le télescope et la lunette,

lorsque je ferme le toit, ils viennent se poser automatiquement par un système de biellettes et de leviers sur le télescope ainsi que sur la lunette.

Finit le stress de laisser les tubes ouverts le reste de la nuit.

Les bouchons ce sont des dessous de pot de fleur en plastique,

75289620160123122115.jpg

La mousse à l'intérieur est ce que l'on utilise pour calfeutrer les fenêtres peu dense,

99567620160123124031.jpg

les bouchons sont fixés sur un tube en aluminium intercalés d'une entretoise en teflon de petit diamètre ici 20mm de façon à garder un maximum de souplesse pour bien se plaquer sur la partie avant des tubes.

84256720160124180022.jpg

Le principe du système: c'est un bras de levier fixé sur la partie mobile du toit

24703520160126182846.jpg

qui pousse sur une tige, celle ci est aussi sur un autre levier qui transmet le mouvement sur une deuxième tige reliée au support des bouchons

21363020160124180043.jpg

53076220160124175823.jpg

bouchons totalement levés après les 10 premiers cm d’ouverture du toit

52795420160124180354.jpg

télescope et lunette totalement fermés

58620820160126183112.jpg

une petite démo en vidéo

voilà

Posté

C'est énormissime :be:

Justement je réfléchissais pour faire un système dans ce genre moi aussi!

Sachant que j'ai trouvé une chauve souris dans mon abris, et pour faire les darks ça serait pratique aussi

Posté

faut bien s'occuper par ces temps ci... et pi maintenant entre deux nuages y a plus de motivation à zieuter le ciel sans avoir besoin d'aller jusqu'à l'obs. pour préparer le scope.:p

heu.. j'ai dû louper certains épisodes des shadocks ou de wallace et gromit, chuis pas toujours devant la télé moi :be:

;)

mario

Posté

heu.. j'ai dû louper certains épisodes des shadocks ou de wallace et gromit, chuis pas toujours devant la télé moi :be:

;)

mario

"bBxw9LwKLg4" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

:p

Posté

Super :)

Comme souvent avec les chouettes inventions ça paraît évident une fois réalisé. Fallait y penser et être patient pour les réglages, bravo :pou:

Posté

Bonjour

Si je puis me permettre, je ne comprends pas très bien : Tu dis commander ton installation à distance avec Teamviewer, donc en remote sans ta présence, c'est bien cela ?

Comment fais tu pour utiliser le masque de bahtinov que l'on voit sur l'image, il se déplace également automatiquement devant l'ouverture du scope ?

Avec un APN comment fais tu pour régler la MAP et piloter les acquisitions ?

Christian

Posté (modifié)
"bBxw9LwKLg4" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

:p

merci Fred, ça c'est pour demain j'ai aussi l'ouverture de ma poubelle de cuisine en mode auto :D

je vous donnerai les dimensions des bras de leviers, afin d'obtenir un mouvement de 85° environ des bouchons pour un déplacement du toit de 10cm, comme ça il est toujours fermé, à l'abri de la pluie pour pouvoir bricoler.

amicalement

mario

Modifié par mario_18
Posté

non pas de risque, il est possible aussi de fermer le toit mais pas jusqu'au bout (2 cm avant le fin de course) comme ça les bouchons ne sont pas encore en appui sur les tubes.

Posté
C'est bien pensé mais n'y a t'il pas de risque d'enfermer de l'humidité dans les tubes?

une petite correction après essai, ce n'est pas de 2 cm qu'il faut ouvrir le toit pour séparer les bouchons des tubes mais seulement de 5 mm .

Une autre solution simple pour éviter de stocker l'humidité après fermeture est de faire une multitude de trous sur les bouchons là où se trouve la mousse.

ça reste hors poussières et toujours dans le noir(pour les dark).;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.