Aller au contenu

M E S avec astrosnap! qui l'utilise?

AF06

Messages recommandés

Posté

bonjour,

heureux possesseur d'une monture motorisée et qui plus est,gotoisée, je suis en train de tester la mise en station a l'aide de astrosnap et de la webcam. malheureusement, le temps ne permet pas,depuis une semaine, de faire le test en situation réelle,alors je l'ai fait a l'interieur,juste pour en avoir une idée. j'ai utilisé la methode de king et ca me semble d'une facilité déconcertante.il parrait que la précision est diabolique mais ca ne s'adresse qu'a des montures motorisée. désolé,c'est le progrés qui veut ça!

quelqu'un l'a t'il utilisé?

ange

• 3 semaines plus tard...
Posté

Et bien ce n'est pas la foule qui répond !!!!

Perso, j'ai utilisé la méthode de King. C'est effectivement assez simple, (en théorie du moins...) mais je ne suis pas sûr du résultat. En effet après une visée polaire classique (j'ai une monture GPD avec le viseur correctement réglé), je me suis souvent retrouvé à plus de 1° 30' avec la méthode de King, çà me paraît beaucoup.

D'abord, ne pas oublier d'indiquer sa focale à l'endroit adhoc du logiciel.

Ensuite il faut viser l'étoile polaire et la mettre sur son capteur. Et c'est là, avec une monture allemande, que la galère commence !!!! Récemment, j'ai compris que ce n'était pas utile d'avoir la polaire, mais une étoile pas trop loin du pole, et çà, çà simplifie vraiment beaucoup..

Une fois l'étoile centrée, perso je fais tourner le logiciel quelques minutes et j'effectue la première modif en azimuth et hauteur. Puis je recommence en fonction des données du logiciel (il t'indique la direction et la distance en ° de l'étoile polaire). Une fois que ta polaire n'est pas trop loin et visible sur le capteur, tu laisses tourner d'une durée de rotation de la vis sans fin (10 min pour une GPDX) et il ne te reste plus que l'ajustement final en centrant la polaire dans le cercle vert

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.