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Posté

Surtout que tout semble prouver que c'est un souci du livreur, encore une fois, donc du gars qui n'a pas trouvé la porte de chez toi, TS n'y est pour rien.

Bon, le mal est fait, TS a prouvé en d'autres occasions que c'est une boîte sérieuse, une fois j'avais commandé un article non dispo, ils m'ont remboursé sans aucun souci.

Il faut (fallait ?) les laisser se débrouiller avec UPS en ne compliquant pas la situation... :rolleyes:

Posté

J'ai été un peu radical mais il me semble bien que le problème vient de l'impatience et/ou la peur - infondée - qu'on aurait perdu une belle somme.

 

Il m'est arrivé pareil et tout c'est toujours arrangé.

Un petit mail (poli) et laisser le temps, faut pas oublier qu'on n'est pas le seul client...

(et pour ceux qui l'ignorent, c'était carnaval en Allemagne, ce qui demande un peu d'indulgence)

 

Patte.

Posté

Au sujet de l'avoir suite annulation de la commande (car on en est là, si j'ai bien compris), c'est ainsi que ça se pratique habituellement. Je ne sais pas si on peut légalement exiger de se faire rembourser.

Posté

Bonjour , Internet, pour les commandes Astro c'est quand même pour certains d'entre nous (dont moi) pratiquement la seule façon de s'équiper . Je suis à 3 heures du magasin de Paris et 5 de Colmar , donc vive le net :)

Posté

Une simple réponse de TS indiquant qu'ils s'occupaient du problème et qu'ils se renseignaient auprès d'UPS pour voir ce qu'il en était et on n'en parlaient plus... Juste un mot pour un client dans l'embarras c'est quand même pas la mer à boire... Mais non... Je comprends captainBoeing et j'aurais certainement réagi pareil... Bon sa femme a cru bien faire et à rajouté de la complexité au dossier et là on peut discuter sur l'obligation de TS d'effectuer le remboursement...

 

Après j'ai eu une réaction excessive et parler de boycotte était certainement disproportionné... mais prendre la défense d'un collègue face à un commerçant aussi respectable soit-il me semblait normal... du moment que le conflit est résolu no soucis mais perso je réflechirai à 2x avant de commander chez eux désormais car il ne transparaît pas de leur part une franche bonne volonté dans la gestion du dossier...

Posté (modifié)
Juste un mot pour un client dans l'embarras c'est quand même pas la mer à boire...
Allez allez, problème signalé à TS le vendredi soir, puis le lundi (après le WE faut-il le rappeler), 12H33: "pas de réponse, je donne jusqu'à ce soir...".

 

Et même pas une heure plus tard, 13H21: "litige envoyé".

La machine kafkaïenne s'est mise en route!

 

Je ne vais pas dire que la faute incombe à Captain, elle est entièrement imputable au livreur.

Mais la démarche par après n'est pas vraiment l'exemple à suivre je trouve.

 

Qui disait encore que l'astronomie est une école de patience?

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté
Bonjour , Internet, pour les commandes Astro c'est quand même pour certains d'entre nous (dont moi) pratiquement la seule façon de s'équiper . Je suis à 3 heures du magasin de Paris et 5 de Colmar , donc vive le net :)

On peut voir les choses autrement : les magasins ont disparu à cause de la vente par correspondance puis de l'Internet... :be:

 

Autrefois, c'étaient les opticiens qui vendaient le matos astro, à défaut de magasin spécialisé dans les petites villes.

Posté

Houla, houla je m'absente et c'est la guerre par ici. C'est bien la faute à UPS puisqu'ils l'ont reconnu. Ce que je reproche à TS, c'est que sans avoir ouvert un litige sur Paypal, ils ne répondaient pas alors que je leur envoyais des mails cool embarrassés par la perte du colis. Une fois le litige ouvert, ils répondaient mais c'était bien UPS qui ne jouait pas le jeu.

 

Si TS ne rembourse pas et fait un avoir, ce n'est pas la mort non plus, ça nous permettra des soirées nuageuses lors des prochaines commandes :be:

 

Et TS n'y ait pour rien dans l'achat parallèle de ma femme.

Posté

Autrefois, c'étaient les opticiens qui vendaient le matos astro, à défaut de magasin spécialisé dans les petites villes.

 

Encore maintenant, j'ai un opticien indépendant sur Coulommiers qui a 2, 3 bricoles astro. Bon le choix est limité:confused:

Posté

Il est certain que chacun ici partait de bons conseils en soutenant captainboeing et surement avec des réactions à vif ce que j'aurais aussi pu faire et je suis ok avec vous aussi que parfois la vente en ligne peut compliquer la situation et chacun y va de son expèrience en de plus il faut avouer qu' il y a service après vente plus ou moins efficace selon les situations....( n'ayant jamais eu de soudi avec UPS) ....personnellement j'ai eu un problème sur une livraison( domaine autre qu'astronomie )prévue sous 48 heures, après 3 semaines d'attente et deux appels on m a proposé la relivraison gratuite en chronopost ne sachant pas ou se trouvait mon colis et suprise après noêl à titre commercial ai eu un colis avec pleins de petites choses gratuites. Alors oui certains services client sont sûrement plus efficaces que d'autres mais je ne juge ici personne ni quelque boite que ce soit je n'apporte que mon expérience personnelle....

 

Que celui ici qui n'a jamais connu un problème de livraison lève le doigt :be:

Bon allez tout ceci a l'air de s'arranger ....

Suis pour la zénitude ;) et surtout pas la polémique :)

Vous adore tous ...

Posté

Vous adore tous ...

 

;)

 

Moi aussi j'aime bien la margarita :beer::D

 

le sale temps n'aide pas non plus et les petits tracas paraissent une montagne...

 

Nos p'tits bleus sont venus égayer ma journée même si c'était laborieux, mais quel finish !

Posté

UPS, je n'utilise que contraint et forcé car à chaque fois la livraison a été fastidieuse. De plus, très difficiles à joindre car ils rechignent à donner des numéros. Le site internet est compliqué et opaque...

Posté
UPS, je n'utilise que contraint et forcé car à chaque fois la livraison a été fastidieuse. De plus, très difficiles à joindre car ils rechignent à donner des numéros. Le site internet est compliqué et opaque...

 

merci de ton retour d'expérience....

Posté (modifié)
Ce que je reproche à TS, c'est que sans avoir ouvert un litige sur Paypal, ils ne répondaient pas alors que je leur envoyais des mails cool embarrassés par la perte du colis. Une fois le litige ouvert, ils répondaient mais c'était bien UPS qui ne jouait pas le jeu.

 

Qu'en sais-tu qu'ils n'auraient pas répondu sans litige vu que tu leur n'as même pas laissé le temps?

Tu travailles 24/24 7/7?

Avec ton reproche, tu rajoutes en diffamation et persistes à défendre une attitude "je viens de payer donc tout-le-monde est à ma botte".

Un comportement propre à noyer toute entreprise commerciale.

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

entre la page 1 et la page 7, j'ai apparemment perdu quelque chose...

Cela m'etonne qu'un livreur ne donne pas un colis en main propre, avec signature et meme veŕification du nº de carte d'identité comme c'est le cas chez moi...

Posté

je trouve qu'il est dommage de donner des leçons en fin d'histoire au lieu de donner des conseils en début !! ;)

 

bon ciel ,

Posté

Voila la fin de l'histoire... UPS a enfin donné son rapport de perte de colis et je viens d'être remboursé de la part de TS. TS a été très réactif pour le remboursement une fois le dossier clos.

 

Aller plus qu'à attendre une belle éclaircie nocturne et cette histoire sera oubliée !

Posté
Voila la fin de l'histoire... UPS a enfin donné son rapport de perte de colis et je viens d'être remboursé de la part de TS. TS a été très réactif pour le remboursement une fois le dossier clos.

 

Aller plus qu'à attendre une belle éclaircie nocturne et cette histoire sera oubliée !

 

Eh bien voilà tout est bien qui finit bien ...contente pour toi

bonne journée à tous

Posté
TS a été très réactif pour le remboursement une fois le dossier clos.

 

:) C'est bien de leur part, il faut le souligner comme tu le fais ;)

 

Tout est bien qui finit bien, j'espère que tu pourras nous faire un retour sur l'autre exemplaire mais si tu as le même ciel qu'ici, bon courage ;)

Posté
:) C'est bien de leur part, il faut le souligner comme tu le fais ;)

 

Tout est bien qui finit bien, j'espère que tu pourras nous faire un retour sur l'autre exemplaire mais si tu as le même ciel qu'ici, bon courage ;)

 

Après je n'en parle plus mais UPS n'a pas vraiment pas aidé dans l'histoire. On ne le saura jamais mais si je n'avais pas utilisé mon contact pro et retrouvé le portable du chauffeur, je ne suis pas certain d'obtenir gain de cause. Le chauffeur n'y ait absolument pour rien, le colis ne serait pas parti de son dernier dépôt.

 

Pour conclure, je continuerai à passer commande chez TS car mon petit de 4 ans attends toujours ses bonbons, mais livraison au bureau par DHL ;)

 

Je suis en vacances ce vendredi, j'espère bien profiter de ce nouveau cailloux et le comparer aux hypérions par ici...

Posté

Pour conclure, je continuerai à passer commande chez TS car mon petit de 4 ans attends toujours ses bonbons, mais livraison au bureau par DHL ;)

 

:D j'ai compris l'achat du morpheus c'est q'un prétexte pour un petit paquet d'oursons ;)

Posté

Content que ton problème soit réglé Boeing !

 

Que celui ici qui n'a jamais connu un problème de livraison lève le doigt :be:

 

Ha oui, genre le livreur qui attends que tu lui ouvres la porte avec un bras négligemment appuyé sur le colis posé à la verticale, en équilibre vaguement précaire, le tout avec son plus beau sourire ; alors que ledit colis (contenant une lunette à xxxxx €) est bardé de mentions "à maintenir horizontal", "this side up", "à plat absolument", des autocollants "bris de verre", "danger de mort" (ok j'exagère... :)).

 

Un peu dans ce genre là quoi...

 

jeudi-ca-jeudi-rien-la-cite-de-la-peur-odile-deray.jpg

 

:be:

 

jb

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