Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

de retour de Bangkok voici une image sans prétention de la lune au-dessus du célèbre Wat Pho... Prétexte pour tester mon nouveau Sigma DP2 Merrill.

Malgré son âge la qualité d'image est vraiment impressionnante :) Il s'agit d'un crop à pleine résolution, la focale n'est que 30mm.... À moins de 400 euros maintenant c'est vraiment une très bonne affaire pour le paysage (malheureusement inutilisable la nuit :mad:).

J'ai testé la résolution est supérieure à mon 550D avec un objectif de 50mm :rolleyes:

Dan

10549-1454166809.jpg

Posté

La composition est géniale et pour un crop, c'est en effet excellent. Tu n'as pas réussi à avoir la lune pile poil au centre de l'épée?

JP

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

C'est toujours sympa d'avoir des éléments "terrestre" pour mettre en valeur une photo avec Sélène, d'ailleurs l'orientation de la lune est différente de part chez nous.

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Posté

Magnifique ....ca nous fait doublement voyager tout ca merci à toi pour le partage

T en as pas d'autre comme ca :-) ? juste histoire de....

y en a qui ont vraiment de la chance ....

Posté

JP, Wolfan, osteoval, Maxime, Margarita et iserois merci pour vos commentaires sympas :)

Pour JP : c'est vrai j'ai regretté après coup de n'avoir pas mieux centré la lune, mais je n'ai pas encore trop d’entraînement à la visée à l'écran... Et puis il faut attendre 7 sec pour visualiser l'image avec ce boîtier !

Dan

• 3 semaines plus tard...
Posté
c'est vrai j'ai regretté après coup de n'avoir pas mieux centré la lune, mais je n'ai pas encore trop d’entraînement à la visée à l'écran... Et puis il faut attendre 7 sec pour visualiser l'image avec ce boîtier !

Dan

Belle image.

Basiquement avec Paint la lune sera recentrée. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.