Aller au contenu

Problème Toucam III modifiée

Gilles30

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous ! J'ai reçu ma Webcam TouCam Pro III et j'ai effectué la modification LP. A priori, tout s'est bien passé, sauf que je n'arrive pas à activer la longue pose (où alors, je comprends pas tout). J'utilise la version d'essai de K3CCDTool. La WC est branchée sur le port USB et sur le port série du PC. Avec K3CCDTool, lorsque j'active la fenêtre port commander et que j'envoie sur le port COM1 la commande "11", l'affichage devient tout noir, si j'envoie 00, l'image réapparait. Les paramètres de K3CCDTool sont les suivants (trouvé sur un autre post, d'après le site http://rmass.free.fr/matos.html Init : 0 0 LXMode On : 0 0 LXAmpOn mask : 1 0 Exposure Field A : 1 1 Exposure Field B : 0 0 Exposure Field AB : 0 0 Exposure End : 0 0 LXMode Off : 0 0 Mon soucis, vient du fait, je pense que je n'arrive pas à modifier les paramètres de la WC avec le pilote fourni. Dans toutes les documentations trouvées, il est dit qu'il faut positionner le temps d'exposition sur 1/25eme de seconde, mais je ne trouve nul part ces paramètres. Il y a bien une barette Vitesse obturateur, mais aucune valeur dessus. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci. PS : désolé pour le message : ça fait 3 fois que je l'édite, et je narrive pas à mettre les sauts de ligne :-(

Posté

Salut !!!

Alors ... pour modifier les param de ta webcam, il te faut décocher la case "tout automatique" (qquepart dans les drivers ...)

Ensuite, pour K3CCDTOOLS, pour que ça fonctionne, choisit les valeurs par défaut, puis ensuite inverse les (o à la place de 1 et vice-versa), et ça marchera.

@++ !

Posté

Ca marche ! Merci mille fois ! En fait, je suis vraiment un niais : j'avais pas choisi le bon port :-( Il y a 2 fois le port COM1 sous K3CCDTool : une fois tout seul (un port virtuel, il me semble pour les branchement sur port USB) et une fois avec l'adresse du port. Il suffisait de choisir le bon ! Euh, pourquoi j'ai plus les retour chariot ?

Posté
Je

sais

pas

...

Chez moi, ça marche ...

Change de clavier ??? (:D)

Ben j'ai l'affichage html dans la fenêtre d'édition. Je suis obligé de taper les codes

"br" à la main

Posté

salut

Petite question à la con...

Vous l'achetez où vous le "mille pattes" qui sert à la modification longue pose? CONRAD??

Posté
salut

Petite question à la con...

Vous l'achetez où vous le "mille pattes" qui sert à la modification longue pose? CONRAD??

ben moi, j'avais des vieilleries qui trainaient à la maison. Donc j'ai rien acheté ! Mais sinon oui, cherchez chez Conrad ou selctronic. Tu devrais trouver ça pour 50centimes environ !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.