Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde

Voilà je dispose d'une EQ-G Atlas avec dessus un 200/1000 ou une lulu 80ed.

Avec ceci un APN 1000d + une QHY pour l'autoguidage et un robofocus fait maison qui fonctionne via usb.

Soit 4 ou 5 ports USB

Le tout est piloté par un pc au pied ou à côté du bazar.

Mon but, avoir le PC à l'intérieur pour lui éviter de dormir dehors.

Je voulais savoir si des gens avaient essayer cet objet en lui mettant un CPL au cul et donc utiliser le réseau pour controler tout ce petit monde et d'avoir une vitesse accrue de transmission.

le lien du revendeur

424821hubusbethernet.jpg

Merci de vos retours ou autres astuces

• 9 mois plus tard...
Posté
Salut tout le monde

Voilà je dispose d'une EQ-G Atlas avec dessus un 200/1000 ou une lulu 80ed.

Avec ceci un APN 1000d + une QHY pour l'autoguidage et un robofocus fait maison qui fonctionne via usb.

Soit 4 ou 5 ports USB

Le tout est piloté par un pc au pied ou à côté du bazar.

Mon but, avoir le PC à l'intérieur pour lui éviter de dormir dehors.

Je voulais savoir si des gens avaient essayer cet objet en lui mettant un CPL au cul et donc utiliser le réseau pour controler tout ce petit monde et d'avoir une vitesse accrue de transmission.

le lien du revendeur

424821hubusbethernet.jpg

Merci de vos retours ou autres astuces

Salut,

tu n'as eu aucun retour sur ce hub mais as-tu testé depuis?Je serai aussi intéressé.

Ciao

Posté

Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre comment ça fonctionne entre les ports USB et le port Ethernet, si je comprends bien on branche simplement en Ethernet et ça rajoute automatiquement les ports USB sur le PC ?

Si ça fonctionne comme ça, c'est une sacré simplification pour les distances supérieures à 5m en USB.

Merci,

JP

Posté

Bonjour

C'est exactement de cette façon que j'opère avec ma boîte à connexions décrite un peu plus loin sur ce site.

J'utilise un boîtier Silex 4000 mais je suppose que celui ci fait le même boulot.

Chez moi tout est raccordé à un petit ordinateur 25x18x8 cm ,alimenté en 12V cet ordi a 8 prises USB un port ethernet 2 sorties vidéos , je le trouve beaucoup plus avantageux qu'un portable. Ce matin j'ai installé une autre prise pour l'alim ,celle qui était en place ne me plaisait pas

Sur ma boîte J'ai : deux caméras : une QSI et une Sbig STi, un APN ,l'USBFocus , 4prises RS232 on pourrait aussi brancher la monture et un GPS ,le tout raccordé par un seul câble à 10m. Dimensions de la boîte 23x20x7 cm.

J'ai du 5 et 12V pour alimenter les hubs et le focuser.

J'ai abandonné les portables chers ,fragiles et qui n'ont pas toujours les prises dont on a besoin.

J'ai aussi abandonné les rallonges amplifiée et leur limitation à 5m

J'ai obtenu un système beaucoup plus fiable , facile à mettre en route , facile à alimenter (12V on peut le brancher sur batterie), évolutif et moins cher qu'un bon portable .

Posté

Pour ma part le silex 4000 j'ai testé, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner mes ccd atik ( elle ne sont pas reconnues comme tel), pour d'autre ce n'est pas le cas.

Un mini pc direct au cul de la colonne avec contrôle bureau distant me permet de me brancher/débrancher n'importe ou sur mon réseau pendant le fonctionnement, je n'ai pas trouvé mieux pour les réglages sur place et, la nuit lancée, voir ce qui se passe de la maison.

J'intervient car tu parles de cpl, il faudra brancher ton boitier à l'arrivée, du courant et non pas sur une multiprise.

Posté

Bon je viens de commander ce hub en vente flash sur amazon, pour ce prix là je perd par grand chose et au pire j'en aurai une autre utilisation, on verra bien... je ferai un rapport si ça tourne avec eqmod et cie.

Posté

Bonjour à tous,

A mon avis l'interface Ethernet est utilisable en carte ethernet pour la machine sur laquelle le hub est connecté en USB. Je ne pense pas qu'il soit possible d'accéder les périphériques USB connectés sur le hub via l'interface Ethernet. Si par contre, c'est le cas, c'est vraiment une affaire !!

Posté (modifié)

C'est vrai que j'ai un doute là dessus, je vais tester ça...

Je sais qu'il y a un hub usb/réseau ancien de marque BELKIN qui fonctionnait ainsi mais pas beaucoup d'info là dessus.

C'est quand même dingue qu'en 2016 il n'existe pas un boitier ou tu branches des périphériques USB, genre disque dur ou autre et y a voir accès en réseau ethernet en direct.

Modifié par doub67
Invité chibani
Posté
...

C'est quand même dingue qu'en 2016 il n'existe pas un boitier ou tu branches des périphériques USB, genre disque dur ou autre et y a voir accès en réseau ethernet en direct.

C'est exactement ce que fait le Silex 4000 :wub: sous Windows 7 chez moi. Mon Atik383L+ avec la roue à filtres marche très bien là-dessus :)

Posté

Bon je viens de revoir le petit boitier https://www.leschroniquesdegoliath.com/produits-hi-tech-testes-pour-vous/hub-usb-3-0-36w-6-usb-ports-hub-1-port-de-recharge-1-port-de-ethernet-de-chez-aukey/

Et...pas moyen d'accès à l'usb brancher dessus.Je ne suis pas geek du tout par contre, alors si quelqu'un sait comment je pourrai configurer le réseau, je suis preneur.

Une fois relié au pc avec un cable réseau ( droit ou croisé?) il est bien détecté, mais réseau non identifié.

Merci.

Posté
Bon je viens de revoir le petit boitier https://www.leschroniquesdegoliath.com/produits-hi-tech-testes-pour-vous/hub-usb-3-0-36w-6-usb-ports-hub-1-port-de-recharge-1-port-de-ethernet-de-chez-aukey/

Et...pas moyen d'accès à l'usb brancher dessus.Je ne suis pas geek du tout par contre, alors si quelqu'un sait comment je pourrai configurer le réseau, je suis preneur.

Une fois relié au pc avec un cable réseau ( droit ou croisé?) il est bien détecté, mais réseau non identifié.

Merci.

C'est mort, le hub n'est pas reconnu en Ethernet mais seulement en USB(ce qui parait logique)

Posté (modifié)

J'ai regardé la doc, c'est un émulateur de prise réseau + hub usb, fonctionnant sur prise usb.

Ce qu'il te faut c'est l'inverse , un emulateur de prise usb fonctionnant sur ethernet, donc forcement ça ne te servira à rien

Modifié par laulau
  • 3 années plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.