Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous, un petit séjour à Ténérif imprévu, "m'oblige" à trouver le matos qui ira bien afin de ramener de beaux souvenirs célestes. Genre la patte de chat, le scorpion et d'autres que je ne connais pas encore :)

Je vais donc devoir trouver une Star Adventurer, dans un premier temps. Bon elle, elle me faisait de l'oeil depuis un petit moment donc là l'excuse est toute trouvée, mais chuuuut faut pas le dire ;)

Ensuite niveau apn j'ai mon 1100d nature, mais je vais voir si un astropote serait enclin à me prêter un defiltré...Seb ou Guillaume si vous passez par là ;)

Se pose donc la question de l'objectif. J'ai un 18/55 de base ainsi qu'un tamron 70/300 qui je pense ne seront pas du tout adapté.

Donc j'ai besoin de vos conseils et avis experts :)

La star adventurer marchant bien sans autoguidage à une focale moyenne disons de 100, d'après ce que j'ai pu lire, je pense me limiter à cette focale voir moins genre 85. Mais bon rien n'est figé car je n'ai aucune idée pour le moment de la taille des objets que je veux faire. Je m'en remets donc à vous tous :)

Par contre je ne souhaite pas dépenser une fortune, donc même (et surtout) de l'occasion je prends.

Allez y je suis prêt ;)

Ne soyez pas timide, je prends tous les avis, retours d'expérience et conseils que ce soit niveau matos, spot à Ténérif (il y a déjà les 3 dernières nuits de réservé au Paradores) etc ...

Merci

Vincent

Modifié par Quercus
Posté

Bonjour

Peut etre le SAMYANG 135 mm 2.0 en test astromag fev 2016

C'est une focale fixe avec une bonne ouverture et une bonne correction

Cdt Daniel

Posté

Coucou l'ami,

pour l'APN, tu peux le faire défiltrer par AstroGhost, ça te coutera pas trop cher (120euros de souvenir) ; dans la foulée il te fait un shoot pour la balance des blanc si tu livres l'APN avec un carte SD.

Sinon oui, quand je serai OK avec le nouveau matos, je pourrai le vendre ou te le preter ;)

Posté (modifié)

Salut Vincent,

La star adventurer, déjà oui c'est une bonne idée.

Après pour l'apn tu n'es pas obligé de le faire défiltré! On fait des belles choses sans.

Concernant les objectifs je pense que dans ton cas un 85mm serait bien, ni trop gros ni trop petit.

Voir un canon ou un Samyang.

J'ai le samyang 135f2 il est top mais c'est 450€!! Peut être un peut cher!

Pense aussi qu'il faut quand même un bon trépied pour la SA.

En résumé

SA: 350€

Trépied éventuellement: 100, 150€

Objectif: +ou- 200€

Defiltrage éventuel: 120€

Le budget grimpe vite!

Bon choix l'ami;)

Modifié par guillau012
Posté
Salut Vincent,

La star adventurer, déjà oui c'est une bonne idée.

Après pour l'apn tu n'es pas obligé de le faire défiltré! On fait des belles choses sans.

Concernant les objectifs je pense que dans ton cas un 85mm serait bien, ni trop gros ni trop petit.

Voir un canon ou un Samyang.

J'ai le samyang 135f2 il est top mais c'est 450€!! Peut être un peut cher!

Pense aussi qu'il faut quand même un bon trépied pour la SA.

En résumé

SA: 350€

Trépied éventuellement: 100, 150€

Objectif: +ou- 200€

Defiltrage éventuel: 120€

Le budget grimpe vite!

Bon choix l'ami;)

Salut l'ami,

bon alors concernant le défiltrage, franchement je crois que ce sera nécessaire, car je ne me voit pas partir de là bas sans au moins une belle image. Et pour ça il faut du signal donc défiltrage quasi obligatoire :p

Déja que je me tate à partir avec la ccd donc bon :rolleyes:

Sinon il y a la solution du défiltrage fait à la maison tanpis :confused: Bref à voir.

Pour le trépied j'ai un vanguard qui est plutôt pas mal mais impossible à dire si ce sera suffisant tant que je n'aurai pas la StarAdventurer en main (chose qui ne vas pas tarder je pense!! bin oui j'ai moins de 6 mois pour m'entrainer ;) )

Sinon au pire du pire je crois savoir qu'à l'hotel ils ont installé des colonnes béton pour que les client astram y mettent leurs montures donc va falloir que j'en réserve une on ne sais jamais :be:

Et sinon au pire du pire du très pire, j'ai l'az3 qui peut rentrer dans une valise :)

Reste donc la "problématique" de l'objectif, je viens de faire des simulations dans CDC pour voir le champ avec un 85mm et franchement ça semble pas mal. Ok il y a de l'espace mais il y aura pas mal d'objet dans le cadre en même temps :wub:

Rha punaise si seulement je pouvais les faire en SHO :rolleyes:

De toute façon je pense avoir choisi mes cibles ce sera le scorpion avec l'insecte et la patte de chat en priorité. Ce qui est cool c'est que ça se trouvera environ à 25° au dessus de l'horizon. Deja de quoi faire niveau signal je pense :wub:

En tout cas j'ai hate maintenant :banana:

Posté

Oui le trépied de l'az3 et bien pour la SA.

Concernant l'objectif, le Samyang 85mm et très bien si ton budget te le permet, après évidemment il y a le Canon 85mm f1.8 a trouvé d'occasion qui sera dans les mêmes prix que le Samyang.

http://www.missnumerique.com/samyang-85-mm-f-1-4-aspherique-if-monture-sony-e-nex-objectif-photo-p-19089.html?utm_source=google&utm_medium=comparateur1&utm_campaign=google346&ref=3097ohybpla&gclid=CIHyu4Gw1MoCFUbmwgodfHcFlA

Bon tu as le temps pour te faire là main sur le plateau en attendant.

Je pourrais, si tu veux te prêter un 50mm f1.8 Canon pour un champ encore plus large.

@+

Posté

Nos réponses ce sont croisées :be:

Concernant les optiques Samyang, c'est le top, je ne connais pas en particulier le 85mm, mais j'ai le 135mm et j'avais le 14mm, rien à dire.

Le seul truc à savoir c'est qu'il sont tout manuel, pas d'électronique pour là MAP, mais comme tu le sais en astro.....on s'en fou royal:p

C'est ce qui fait que leurs prix sont plus attractifs pas rapport à d'autres marques.

Posté

Sur le site Camaraoccasions, vendu par le magasin Camara de Cournon, donc un vendeur professionnel, il y a un zoom 28/70 F2,8 constant de marque Sigma en monture Canon vendu 100€ cause pas d'AF

Il couvrirait une plage de focale intéressante sur capteur APS-C ( 44 -112 mm )et on ne trouvera pas moins cher dans ce type d'objectif, même si c'est un de l'ancienne génération.

A voir mais en prenant acte que c'est un zoom et qu'à F2,8 il ne sera pas au mieux de ses performances et puis sa revente éventuelle sera difficile sans AF.

http://www.camaraoccasions.net/detail-annonces/Sigma-28-70-f-2,8-AF-%28Mont.-Canon%29-0-0-0-3876.html

Un bon vieux 50 mm F1,8

http://www.camaraoccasions.net/detail-annonces/CANON-EF-50MM-F-1.8-II-0-0-0-3971.html

Posté
Coucou l'ami,

pour l'APN, tu peux le faire défiltrer par AstroGhost, ça te coutera pas trop cher (120euros de souvenir) ; dans la foulée il te fait un shoot pour la balance des blanc si tu livres l'APN avec un carte SD.

Sinon oui, quand je serai OK avec le nouveau matos, je pourrai le vendre ou te le preter ;)

Merci l'ami :)

Si par hasard je dois défiltrer le miens, je pense que je le ferait moi même. Ou alors j'en prends un déjà défiltrer.

Maintenant si d'ici là tu l'as toujours je te le loue ;)

Posté
Sur le site Camaraoccasions, vendu par le magasin Camara de Cournon, donc un vendeur professionnel, il y a un zoom 28/70 F2,8 constant de marque Sigma en monture Canon vendu 100€ cause pas d'AF

Il couvrirait une plage de focale intéressante sur capteur APS-C ( 44 -112 mm )et on ne trouvera pas moins cher dans ce type d'objectif, même si c'est un de l'ancienne génération.

A voir mais en prenant acte que c'est un zoom et qu'à F2,8 il ne sera pas au mieux de ses performances et puis sa revente éventuelle sera difficile sans AF.

http://www.camaraoccasions.net/detail-annonces/Sigma-28-70-f-2,8-AF-%28Mont.-Canon%29-0-0-0-3876.html

Un bon vieux 50 mm F1,8

http://www.camaraoccasions.net/detail-annonces/CANON-EF-50MM-F-1.8-II-0-0-0-3971.html

Merci pour l'info :)

Je ne connaissais pas du tout ce site merci

Posté (modifié)

J'image en nomade avec l'ioptron skytracker qui doit être équivalent à la Star Adventurer. J'arrive à faire des poses d'1min avec un 200mmF4 sans trop de soucis. Sur webastro, il y a quelqu'un qui utilise la star adventurer avec un 150-600...

Pour les occasions, regarde sur le site eosnumérique, j'ai vu des trucs sympas mais je ne connais pas ton budget...http://www.eos-numerique.com/forums/f17/

Le 100F2 est excellent en astro, léger et peu encombrant,

Le 70-200F4 est très bon et polyvalent,

Sinon, les Samyang sont en effet une très bonne affaire, tu peux peut être trouver des soldes intéressantes sur certains modèles.

Un conseil: entraine toi avec ta monture avant de partir (mise en station etc) C'est pas facile parfois de trouver l'objet que l'on cherche à imager....

Et utilise un logiciel de cartographie chez toi pour choisir ce que tu vas imager. ça t'aidera peut être à choisir ta/tes focales.

Jean-Pierre

PS c'est marrant, je cherche actuellement des plans pour les Canaries mais pour un voyage familial...Si tu as des plans logement sympa, ça m’intéresse...

Modifié par mejean
Posté (modifié)
...

PS c'est marrant, je cherche actuellement des plans pour les Canaries mais pour un voyage familial...Si tu as des plans logement sympa, ça m’intéresse...

Merci Jean Pierre

Profite y a des offres easyjet ;)

Edit: pour les logements dès que j'ai trouvé je te dis.

Modifié par Quercus

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.