Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous

Terminant le travail à 23h00 hier soir, j'ai décide de retenter ma chance sur Jupiter, le but étant de prendre en flag le GTR.

J'ai voulu essayer le montage sans le renvoi coudé, mais j'ai pas assez de bague allonge pour obtenir ma mise au point, retour avec.

Toujours fait avec la FSQ85 et DFK21, vidéo de 2000 images, turbulence correcte, barlow x2 derrière celle de x3. début de 1h30 à 3h45.

J'ai démonté la caméra en fin de séance, et là, Io qui sort juste de Jupiter, j'ai observé le phénomène avec la bino sur la lunette, que du bonheur.

A bientôt.

Stéphane.

311374Jupitermosaiquea.jpg

Image en à la taille d'acquisition.

612591jupiterb.jpg

399535Jupiterf.jpg

Modifié par Phanou47
Posté

+1 c'est très bon vu le diamètre utilisé. Les couleurs sont bonnes. Voilà une belle planche qu'il faudra conserver pour voir ton évolution. Bravo.

Maxime

Posté

Merci à tous,

Je trouve toujours surprenant de pouvoir sortir des détails malgré un diamètre tout de même riquiqui.

Ah, si un jour je pouvais faire une video avec un gros Telescope, genre C14.

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.