Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Un cinquième de Voie Lactée nageant avec les poissons pris dans le filet à photon en novembre dernier dans la banlieue de Toulouse.

M74 en 28x300s.... plus de photo n'aurait pas été un luxe:

8116ecb74553584ed59ff0f2f485e7b2.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-5_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20JCRY.jpg

La version annotée:

24088061153_beb5db7fa7_c.jpg

Pour le partage...

Modifié par ursus
Posté
Bonsoir,

Une très belle image et de très belles couleurs, bien joué :)

Merci:)

Posté

FDC un peu bruité, mais belle galaxie tout de même.

J'aime beaucoup... bravo à toi, surtout qu'ne ce moment, avoir un beau ciel est rare.

Perso, je n'ai pas encore eu l'occasion en 6 semaines lol (nuageux / lune etc...)

Bonne continuation =)

Posté
FDC un peu bruité, mais belle galaxie tout de même.

J'aime beaucoup... bravo à toi, surtout qu'ne ce moment, avoir un beau ciel est rare.

Perso, je n'ai pas encore eu l'occasion en 6 semaines lol (nuageux / lune etc...)

Bonne continuation =)

Un peu bruité effectivement. Pour le ciel, c'est celui de novembre. En ce moment, ces nuages nuages.:mad:

Bon ciel en tout cas.

C'est quand même bien coloré,,très jolie photo!

JP

Merci :)

Superbe, j'aime beaucoup les couleurs :D

Rémy

Sympa la version annotée, et de très belles couleurs.

Cela apporte un plus les annotations. On peut identifier ce que l'on vois et apprendre de nouvelles choses.

Bon parfois, il n'y a que des étoiles communes.:confused::be:

Posté
belle serie donc ! comme pour l'autre shot, bravo

Belle galaxie, en ville qui plus est ! Merci pour le partage

Elle est vraiment superbe, bravo !:1010:

Pas tout à fait en ville tout de même, juste à coté à 15 km, dans du jaune des cartes de PL de l'AVEX. C'est tout de même beaucoup moins bien que le ciel de Beille:confused:.

Posté
Elle est magnifique :)

Magnifique !

J'aime!

Toujours de belles images!

de superbe couleur vraiment bravo. Seul petit défaut peu être le bruit du FDC un peu élevé a revoir mais si non change rien!

Posté
belle image mais c'est fait avec quoi car tu pourrais préciser un peu ! Tu as 3 caméras et il faut qu'on devine avec quoi tu as fais l'image !

Ah oui! Alors, c'est avec le canon 600D astrodon sur le SW + paracorr.

Guidage avec la lunette + la QHY5L-II mono.

Je n'utilise plus le Nikon depuis que j'ai le canon astrodon....je reconnais que c'est pas évident de la comprendre à la lecture de la signature.;)

Posté
Comment que j'ai failli la rater cette belle?!!

Pourtant, elle est dans mon top-ten galactique :)

cette version est vraiment superbe :wub::wub:

Tu devais être trop occupé à soudoyer le jury du concours photo:be:;)

Ou alors, tu étais à la pêche à la friture galactique. très jolie friture d ailleurs!

Merci!

Posté (modifié)

Bonjour Ursus (nous avons des avatars de la même famille :be:)

C'est vrai qu'elle est bien cette M74, les couleurs sont chouettes et la galaxie présente une bonne dynamique.

Seule petite remarque : le fond de ciel est un peu bruité, visible surtout sur la full bien sur. Je peux t'arranger cela si tu veux.

Edit : Le temps que je l'écrive et c'est fait, je peux t'expédier l'image en MP, si tu veux bien entendu.

http://www.astrosurf.com/chd/forums/M74.jpg

Christian

Modifié par christiand
Posté
de superbe couleur vraiment bravo. Seul petit défaut peu être le bruit du FDC un peu élevé a revoir mais si non change rien!

Merci Carbure

Bonjour Ursus (nous avons des avatars de la même famille :be:)

C'est vrai qu'elle est bien cette M74, les couleurs sont chouettes et la galaxie présente une bonne dynamique.

Seule petite remarque : le fond de ciel est un peu bruité, visible surtout sur la full bien sur. Je peux t'arranger cela si tu veux.

Edit : Le temps que je l'écrive et c'est fait, je peux t'expédier l'image en MP, si tu veux bien entendu.

http://www.astrosurf.com/chd/forums/M74.jpg

Christian

Une nouvelle version en cherchant à réduire le bruit du fond du ciel:

46574b792e6558bd80f228fd2492ba48.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-5_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20JCRY.jpg

J'y suis allé peut être un peu fort en regardant la version de Christian. En y re regardant, je me dis qu'il y a mieux à faire en retraitant complétement l'image plutôt que de repartir de l'image finale.

Christian, merci du traitement. Cela fixe au moins un objectif de ce qui est possible. Tu es passé par photoshop?

Je veux bien un exemplaire de ta photo.

Posté

Ok je t'envoie cela demain par MP.

Une remarque : ici tu sembles avoir lissé le fond de ciel. Donc cela se voit.

Avec Photoshop il est facile de travailler par calques de selection. La manip habituelle est de sélectionner le fond de ciel et de "descendre" la courbe en basse lumière pour faire disparaitre le bruit.

Christian

Posté
Ok je t'envoie cela demain par MP.

Une remarque : ici tu sembles avoir lissé le fond de ciel. Donc cela se voit.

Avec Photoshop il est facile de travailler par calques de selection. La manip habituelle est de sélectionner le fond de ciel et de "descendre" la courbe en basse lumière pour faire disparaitre le bruit.

Christian

Je n'ai pas/utilise pas photoshop.

Si je comprends bien la manip, tu "sélectionnes le bruit" et tu baisses son niveau?

Posté
Je n'ai pas/utilise pas photoshop.

Si je comprends bien la manip, tu "sélectionnes le bruit" et tu baisses son niveau?

Oui, c'est une manip classique sous PS. Les calques permettent de faire beaucoup de choses.

Je viens de t'expédier l'image sur la boite MP du forum.

Bonne continuation

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.