Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Tout dépend de la focale que utilise (échantillonnage) , c'est pas pareil avec un C11 à f/10 (2800mm)et un objectif standard de 50mm à f/2.;)

Paul

prenons mon cas dans ce cas :

heq5 avec sw 200/1000 je fais ma MES au VP, j'enchaine avec la triangulation et ca marche "bien" même si je vois une dérive au bout de 30min

donc pour remedier a ca, ca serait de faire ma MES comme d'ab et d'enchainer avec une des autres methodes avec un pc pour affiner tout ca ?

Posté
Bonsoir

30min ou 30sec?

Si tu as deja 30 min ne touche plus a rien !!!! :)

Stephane

attention je parle en visuel pas en photo !

quand je fais une photo mon temps de pose unitaire est de 30 sec max ! (sans autoguidage) et je fais 50 poses et quand je change d'objet je refais une triangulation car l'objet pointé n'est plus centré, d'où ma question ;p

Posté
prenons mon cas dans ce cas :

heq5 avec sw 200/1000 je fais ma MES au VP, j'enchaine avec la triangulation et ca marche "bien" même si je vois une dérive au bout de 30min

donc pour remedier a ca, ca serait de faire ma MES comme d'ab et d'enchainer avec une des autres methodes avec un pc pour affiner tout ca ?

J en reviens au sujet du post

Tu pourrais essayer de finaliser avec phd guiding

Mais pour le coup il te faut une cam qui soit reconnue par le soft

Posté
J en reviens au sujet du post

Tu pourrais essayer de finaliser avec phd guiding

Mais pour le coup il te faut une cam qui soit reconnue par le soft

je viens d'avoir une qhy5ii-c donc c'est compatible :)

faut que je comprenne le soft pour le coup et que le temps soit clément si ca peut aider a ameliorer la MES je serais au top :)

Posté

Si tu regardes un peu sur le net, cela semble etre pas mal du tout

Tu me diras.

Je vais essayer avce une webcam mais je doute car la sensibilite n est pas la meme

J aurai aime faire des essais avce mon APN mais visiblement il n est pas supporte

• 4 semaines plus tard...
Posté

Bonjour

J ai fait pas mal d essais ces derniers temps. A la maison quand le temps m y condamnait. J y echaffaudais des stratégies de mise en station qui tombait à plat sur le terrain. Ma conclusion est double: pas de solution miracle et le moins possible d accessoires a manipuler. De fil en aiguille, je suis arrivé à la méthode suivante:

- mes approximative (boussole + visée polaire par l axe du viseur sans viseur)

- alignement du chercheur et du tube optique en visant polaris

- parallélisme du tube optique et de l axe du pnc

- repérage du pnc dans chercheur grâce à carte du ciel et réglage avec vis de réglage altitude et azimut

- idem avec chercheur 26 mm

- mise en place apn et photo du champ puis comparaison avec une carte du ciel. Réglages si nécessaire

- une fois ok , vérification en faisant une pose longue sans suivi (entre 3 et 10 min, attention baisser l iso)

Le centre de rotation doit se trouver au centre de la photo

Matos nécessaire

- carte du ciel adapte au champ du chercher, de l oculaire et de l apn

- étalonnage des mouvements des réglages (mesurer la corrélation entre le réglage (altitude ou azimut) avec le sens et la longueur de déplacement sur l écran)

Avec tout ça j ai fait des poses jusqu a 2 min sans file

Mon retour statistique est faible ( 2- 3 essais), il faut que je pratique plus pour avoir des retours de fiabilité plus important

Et surtout pour mieux me familiariser avec les étoiles visibles dans le champ de l apn autour du pnc. C est la clef de la précision.

Voilà

D autres News quand j aurai affine, paufine, et valide les détails

L objectif reste des poses de 5 min pour exploiter au mieux m apn, mais des que l on passe les 30 sec il y a pas d autres paramètres qui entrent en jeu (vent, éclairages intempestifs, mouvements parasites ....)

Il vaut peut être mieux rester sur des poses de 30 sec et de les multiplier.

Stephane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.