Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Les «*Splendeurs du Ciel Profond*» de Laurent FERRERO sont une bonne solution pour trouver des cibles originales.

Dans le volume 4 Ciel d'Hiver ,j'ai choisi le quasar APM 08279+5255 (Lynx).

Cet objet serait le plus éloigné observable en amateur:11,5 Milliards d'années lumière et aussi le plus lumineux de l'univers.

Son redshift important lui confére une belle couleur rouge ,ce qui aide au (difficile) repérage.

Tiens tiens l'image illustrant cet objet dans le livre de Laurent FERRERO est de Christian DUPRIEZ*!!!

5 poses de 5 minutes (EOS 1000d) au foyer d'un SC Célestron de 150mm (+RF 6.3)

Laurent

QuasarAPM08279.jpeg

Posté

Merci Laurent;

J'avais vu ton post sur le forum d'en face, bravo pour ton image, car en effet, il est difficile à repérer , ce quasar, si l'on a pas quelques étoiles "balises".

Alain.

Posté

De vieux photons au 150, belle cible, très sympa :)

Les étoiles ABC t'ont aidé au pointage ?

Ps, le redshift n'impose pas forcément une couleur rouge à tous les quasar, tout dépend du spectre émis et de l'importance du décalage ;)

Ps2, le plus lumineux car il bénéficie d'un effet de lentille gravitationnelle

(on, en a parlé sur le fil cité par christianD)

Posté

"Les étoiles ABC t'ont aidé au pointage ?"

Oui , je me suis servi des repères du livre de Laurent FERRERO

"Ps, le redshift n'impose pas forcément une couleur rouge à tous les quasar, tout dépend du spectre émis et de l'importance du décalage ;)"

Effectivement ça dépend de la couleur d'origine ! (je n'y avais pas pensé!)

J'ai encore appris beaucoup de choses cette fois ci !

Et merci encore pour vos commentaires.

Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.