Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

un séjour imprévu "m'oblige" à prendre une Star Adventurer dans pas longtemps.

Je suis donc entrain de voir ce qu'il faut et certains utilisent une rotule sous l'apn. Je voulais savoir si c'était obligatoire?

Je pense prendre le pack complet. Bonne idée ? Normalement il y aura juste un apn avec un objectif de 85 voir 100 grand max.

Dois prendre quelque chose en particulier? L'alimentation se gère comment là dessus? Qu'utilisez vous?

Bref je suis preneur de toute info, astuces, conseils et autre :)

Merci à vous tous d'avance.

Vincent

Posté

Quelle que soit la monture, une rotule est indispensable pour pointer l'APN, sinon les possibilités de cadrage sont limitées. Pour 85mm de focale et un APN en APS-C, pas besoin de haut de gamme, une rotule à 20€ chez Amazon devait convenir: http://www.amazon.fr/Andoer-camera-Tr%C3%A9pied-Rotule-d%C3%A9gagement/dp/B00JSJXH3Q

Si c'est pour un gros FF semi-pro avec grip batteries, alors il faudra plus costaud.

Posté

Laurent a bien résumé, la rotule n'est pas indispensable mais elle facilite bien la vie en permettant de cadrer comme l'on veut.

Pour l'alimentation, les piles sont suffisantes et tiennent vraiment longtemps (avoir un jeu de rechange par sécurité).

Mieux vaut prendre le pack complet.

Et ensuite avoir un bon trépied photo qui supporte environ 7-8 kg pour être bien stable.

Posté

Ok merci messieurs donc rotule à acheter.

Comment ferais tu sinon pour faire un cadrage vertical ou oblique?

Bin je sais pas vu que ce sera une première pour moi! Perso je me sers habituellement d'une lulu+ccd sur eq6 donc pour le cadrage je ne pose pas la question car la ccd est aligné sur l'axe ;)

Sinon concernant le cordon pour apn qu'ils proposent, a quoi ça sert exactement??

Niveau trépied soit mon vanguard sera suffisant et donc ça ira, soit j'utilise l'az3. Je pense que ça devrait suffire :)

Un coup de disqueuse sur les pieds et zou dans la valise ;)

Posté

Le cordon sert pour faire des time lapse mais franchement mieux vaut avoir un vrai intervallomètre où tu peux paramétrer les poses comme tu veux car là c'est assez restrictif si je me souviens bien.

C'est quel modèle vanguard ?

Tu vas te promener sous quel ciel ? :cool:

Posté
...

C'est quel modèle vanguard ?

Tu vas te promener sous quel ciel ? :cool:

Merci pour l'info :)

Pour le modèle aucune idée. Je te dirais ça demain.

Pour le ciel c'est celui de Ténérife :)

Posté

La rotule est utile pour les objectifs qui n'ont pas de "pieds".

Les 200 et 300 on souvent de pieds.

Pour la roture (avec objo sans pied) je te conseille ceci :

http://www.amazon.fr/Manfrotto-234-monopode-Inclinaison-maximum/dp/B000KHZ8AA/ref=sr_1_26?s=electronics&ie=UTF8&qid=1454360633&sr=1-26&keywords=rotule+manfrotto

Il faut utiliser la platine en L de la starAdventurer. Tu gagne est équilibrage et donc en choix de cadrage avec la rotule ci-dessus.

Posté
La rotule est utile pour les objectifs qui n'ont pas de "pieds".

Les 200 et 300 on souvent de pieds.

Pour la roture (avec objo sans pied) je te conseille ceci :

http://www.amazon.fr/Manfrotto-234-monopode-Inclinaison-maximum/dp/B000KHZ8AA/ref=sr_1_26?s=electronics&ie=UTF8&qid=1454360633&sr=1-26&keywords=rotule+manfrotto

Il faut utiliser la platine en L de la starAdventurer. Tu gagne est équilibrage et donc en choix de cadrage avec la rotule ci-dessus.

OK merci Arthuss :)

Par contre le fait qu'elle ne tourne pas à 360 comme les autres ne posera pas de problème?

Posté
Pour le ciel c'est celui de Ténérife :)

Tu ne le regretteras pas: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=89647

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=89716

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=89723

;)

Pour la rotule, perso je préfère un modèle à boule, plus instinctif que l'articulation à 90° de Manfrotto.

Concernant la rotule dont j'ai donné le lien, elle est vendue pour 8kg de charge mais je pense que c'est très optimiste. 3 à 4kg max est plus raisonnable.

Posté
Tu ne le regretteras pas: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=89647

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=89716

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=89723

;)

Pour la rotule, perso je préfère un modèle à boule, plus instinctif que l'articulation à 90° de Manfrotto.

Concernant la rotule dont j'ai donné le lien, elle est vendue pour 8kg de charge mais je pense que c'est très optimiste. 3 à 4kg max est plus raisonnable.

OK merci orion je regarderai tes liens plus tard :)

Ah au fait monture commandé ce matin chez OU :cool:

@+

Posté
Comme Laurent, ma préférence pour une rotule ball.

J'en ai acheté deux de ce modèle et je peux ainsi mettre deux APN (le 1000D et le 6D) sur la Star Adventurer.

https://www.missnumerique.com/joby-rotule-ball-bh-2-p-6464.html?refi=469&utm_source=autopromo&utm_medium=recherche_intuitive469&utm_campaign=recherche_intuitive

OK merci Phil :)

Je ne connaissais pas ce site avant Guillaume et toi. Sont ils fiables niveau achats?

Posté
OK merci Phil :)

Je ne connaissais pas ce site avant Guillaume et toi. Sont ils fiables niveau achats?

Vincent, j'ai acheté plusieurs fois sur ce site et jamais eu de souci. ;)

Posté (modifié)

Avec la platine en L, la rotule manfrotto à 90° n’apporte pas de d’inconvénients. Elle a l'avantage d’être plus rigide qu'une boule. J'ai pourtant une Boule B2 de benro assez grosse. J'ai + de mouvement avec la 90° et il n'y a pas cette flexion quand on lâche l'appareil.

De plus le prix est imbattable.

En fait j'en ai 2 et sur la deuxième je met un anneau de guidage de 100mm dans lequel je glisse mon gros objo sans pied. De ce fait tout le système est RAIDE sur 90°. L'autre axe est assuré par la queue en L de la monture.

Pour mes petits objo de 14 et 50 je mets une seule rotule

Pour mon gros 24/70 Je mets les deux avec l’anneau de 100.

Pour le 300 et le 70/200 je n'en mets par car ils ont leur pied rotatif.

Jm

Modifié par arthuss
Posté
Avec la platine en L, la rotule manfrotto à 90° n’apporte pas de d’inconvénients. Elle a l'avantage d’être plus rigide qu'une boule. J'ai pourtant une Boule B2 de benro assez grosse. J'ai + de mouvement avec la 90° et il n'y a pas cette flexion quand on lâche l'appareil.

De plus le prix est imbattable.

En fait j'en ai 2 et sur la deuxième je met un anneau de guidage de 100mm dans lequel je glisse mon gros objo sans pied. De ce fait tout le système est RAIDE sur 90°. L'au axe est assuré par la queue en L de la monture.

Pour mes petits objo de 14 et 50 je mets une seule rotule

Pour mon gros 24/70 Je me les deux avec l’anneau de 100.

Pour le 300 et le 70/200 je ne met par car ils ont leur pied rotatif.

Jm

Pfffiiuuu j'ai rien compris :D

Tu aurais des photos de tes montages svp?

Posté
...Elle a l'avantage d’être plus rigide.... J'ai pourtant une Boule... assez grosse. J'ai + de mouvement...

...je met un anneau...dans lequel je glisse mon gros objo... De ce fait tout... est RAIDE ...par la queue...

Pour mon gros...Je me les deux avec l’anneau...

Jm

Mdr en fait l'astrophotographie c'est chaud :D

Désolé mais ça m'a fait rire ;)

Comme quoi les mots sorti de leurs contexte ;)

Posté
Pfffiiuuu j'ai rien compris :D

Tu aurais des photos de tes montages svp?

En plus c'est bourré de fautes de frappes et d'orthographe. Bref.

J'ai décris 3 configs. J'ai aucune photo des 3 configs. J'essaierai de faire ça si tu patientes une semaine car je suis absent ce WE.

Jm

Posté
En plus c'est bourré de fautes de frappes et d'orthographe. Bref.

J'ai décris 3 configs. J'ai aucune photo des 3 configs. J'essaierai de faire ça si tu patientes une semaine car je suis absent ce WE.

Jm

OK merci à toi c'est cool :)

Posté

Bon et bien ça y est la SA est à la maison depuis ce week-end :)

Me reste plus qu'à trouver le moyen de la fixer sur le trépied de l'az3.

Où pourrais je trouver une vis longue pour le pas de vis de la SA sous la monture?

C'est pas du kodack, c'est l'autre un peu plus gros. Enfin je crois car je ne l'ai pas sous les yeux là.

• 2 semaines plus tard...
Posté
Il te faut un adaptateur pour la table ? Normalement il est fournit...

Salut en fait j'ai viré toute la partie mobile de la monture et je me retrouve donc avec un plat, traversé d'un gros trou, sur lequel je veux pouvoir y mettre la SA dessus. En gros il me reste quasiment que le trépied de l'az3 et je voudrais faire comme sur un trépied classique avec sa grande vis centrale qui maintient les montures (eq3 eq5 eq6 etc)

Le problème est que sous la SA c'est soit du 1/4 kodack ou alors du 3/8 ème.

Posté

Je vois... Bah je sais pas... Achète un trépied photo ? :D Je te conseille le vanguard alta 263, mais si tu veux du très nomade, j'ai entendu de bonnes choses sur le Velbon ultra 655, qui est vraiment très petit. Le seul soucis, c'est que tu ne pourras pas charger la SA au max avec ce trépied. Mais il est vraiment ultra compact !

Posté

Pour l'Alta 263 At pas de pb je confirme, il supporte plus de 5kg,(donné pour 7), je viens de recevoir le Velbon 655 donné parfois à 4kg, mais sur notice constructeur 3 kg.Il est certes moins lourd( de 450/500 g) que l'Alta, mais ce dernier est plus rigide et dispose d'un crochet en dessous de la colonne, ce qui permet d'alourdir l'ensemble. Je garde le Velbon ultra 655 pour mes promenades photo nature et l'Alta pour l'astro en nomade (c'est moins lourd que l'heq5....)

Posté

Merci pour ton retour Papyone ! :)

J'avais hésité à changer mon Alta pour le Velbon, je vais pas le faire alors... ;)

Le Vanguard est vraiment très rigide, meme avec toutes les sections déployées. Le crochet est super utile (perso je l'utilise pour accrocher la télécommande avec un noeud pas serré sur le câble... ) et la colonne centrale pivote, pratique pour aligner la polaire une fois la monture sur le trépied sans devoir bouger tout le trépied ! Par contre, le niveau a bulle est beaucoup moins précis que celui de la SA.

Après, c'est 150€ en boutique, tu peux l'avoir pour moins cher... Et si tu n'en as pas l'usage en diurne, c'est bête d'acheter un trépied juste pour ça...

Posté

Merci les gars mais j'ai déjà un vangard mais il ne convient pas d'où l'idée d'utiliser l'az3. J'ai pas envie d'entamer une collection de trépied non plus ;)

Même si celui d'on vous me parlez semble vachement bien soit dit en passant :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.