Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

nickel! je pense que je vais économiser...

une question, on serait avec quel tirage pour être à 6x?

stephane

Posté

Le souci est bien sûr le prix. Faire en France est malheureusement intenable en termes de coût. Même en Chine, le prix des optiques (verres spéciaux, polissage, coating A/R) fera un prix TTC autour de 400€ sur de petites séries. C'est donc cher.

Aussi j'aurai voulu votre feedback là dessus. Cela vaut il le coup de la faire réaliser ?

Bonjour,

Vu le prix de fabrication c'est intenable, il n'y a qu'ASA qui propose ce genre de chose et c'est du matériel qu'on ne croise vraiment, vraiment pas souvent.

A ce prix même une série de 10 te resterait sur les bras un bon bout de temps.

Tu ne peux pas arriver comme nouveau sur le marché avec un bignou qui couterait plus cher qu'une Powermate ou qu'une Baader Monocentrique.

Possible que ton design intéresse Televue, Baader, Vixen ou ES.

Fais toi éditer :p

Posté
Bonjour,

Vu le prix de fabrication c'est intenable, il n'y a qu'ASA qui propose ce genre de chose et c'est du matériel qu'on ne croise vraiment, vraiment pas souvent.

A ce prix même une série de 10 te resterait sur les bras un bon bout de temps.

Tu ne peux pas arriver comme nouveau sur le marché avec un bignou qui couterait plus cher qu'une Powermate ou qu'une Baader Monocentrique.

Possible que ton design intéresse Televue, Baader, Vixen ou ES.

Fais toi éditer :p

ça se discute car il n'y a pas d'équivalent sur le marché, mais il y a un besoin :

Quand tu utilises un Newton F/D4, tu est obligé d'empiler deux barlow en général. Et si tu veux une correction de coma, il faut empiler deux barlow correctrices APM par ex, ou alors un correcteur et une barlow...

Le prix final de tout ce montage va être assez similaire, et le niveau d'emmerdement bien pire : comment régler la distance précise entre les deux barlow pour avoir une correction correcte (cf site de Christian Viladrich). Ensuite le tirrage peut être un problème avec l'ADC et la roue à filtre.

Bref au final c'est une galère pour arriver à tout régler correctement.

Donc si on arrive à un système plus simple, plus fiable au même prix, perso je suis preneur.

ça s'adresse à tous les possesseurs de gros Newton qui veulent faire du planétaire. Un SW 300/1200 sera très interessant pour ça par exemple pour un prix assez réduit, même avec cette barlow spéciale.

De même, les possesseurs de dobson seront interessé par cette barlow.

Posté

Moi aussi ça m'intéresse fortement. ;)

Pas dans l'immédiat mais ça viendra.

Ce qui m'intéresse c'est un F/D compris entre 15 et 30. Avec ça on couvre les pixels de 3.5 à 6 microns en monochrome.

Albéric

• 6 années plus tard...
Posté

Hello,

des news de ce projet ou a-t-il été finalement abandonné?

Il y a un vrai manque pour une barlow qui corrige la coma entre 3.5x et 6.25x.

Bon ciel!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.