Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Question, un 310 ouvert à F/D 5,05 et diaphragmé à 260 mm, ça devient un 260 à F/D 6 ou est-ce que ça reste 5,05 ? Du coup est-ce que ça change le calcul de l'échantillonnage ?

Maxime

Posté (modifié)

Salut Max,

bien entendu, ton scope passe à f/d 6 mais l’échantillonnage en lui même ne change pas puisque la focale reste identique mais il faudra tout de même adapter ce paramètre afin de rester dans les limites du sur-échantillonnage (2 ou 3x sous le PS) afin de tenir compte de la réduction de diamètre et donc du pouvoir séparateur !

Modifié par Gérard THERIN
Posté
Salut Max,

bien entendu, ton scope passe à f/d 6 mais l’échantillonnage en lui même ne change pas puisque la focale reste identique mais il faudra tout de même adapter ce paramètre afin de rester dans les limites du sur-échantillonnage (2 ou 3x sous le PS) afin de tenir compte de la réduction de diamètre et donc du pouvoir séparateur !

Merci Gérard c'est bien ce que je pensais.

Ma barlow 2x devrait faire l'affaire 😊

A+

Maxime

Posté

Bonsoir Gérard,

J'ai été littéralement scotché en regardant tes images.Je me suis "promené"dedans comme lors d'un visuel au télescope,sans la turbu;)

Superbe de maitrise:wub:

Jean Louis

Posté
En augmentant un peu le tirage de ta barlow 2x pour la faire fonctionner à environ 2,5x, cela devrait pouvoir le faire ;)

Oui Gérard entre 2 et 2,5x ça devrait le faire. Je suis impatient de tester tout ça ☺

Posté

Merci Jean-Louis pour ton commentaires bien agréable à lire et je suis ravi que tu aies pu te "promener" sur ces images et je pense que tu vas te faire plaisir avec la big mosaïque qui arrive (très) bientôt ;).

pour Max , je comprends ton impatience car c'est vrai que l'on est vraiment pas gâté en ce moment... :confused:. En plus, moi aussi j'ai pleins d'essais à faire avec les VMC pour valider ou non certaines modifs !!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.