Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour a tous, voici le soleil du jour fait a l’observatoire de Calern avec la lunt35 et la 80ed le tout imager avec l'ASI120MM

Le setup:

b07891cdedbf2db38298cf57800dc72d.620x0_q100_watermark.jpg

o-opCgPEujE0VAAK-fa5CTSuo6jT42ac3jkez_VkHTc%2CmxSWKIVR5F0hyC3OGDCo-ArRr-22m9j-fL_UaUR9cD0?size=1280x960&size_mode=3

Donc des protus avec une très diffuse et une plutôt grosse :

0426ccf3bab15a5b27710dcc47e8efba.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-30_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20guillau012.jpg

Ensuite la surface en H-alpha:

2abe6a909bc2a5c510250484407b2a6a.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-30_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20guillau012.png

Pour finir en lumière blanche avec la 80ed + astrosolar+ continuum, mosaïque de 4 images. ( la full et pas mal je trouve:)):

ba7a113bec05c045796c92fe3a71a139.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-30_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20guillau012.png

La full:http://www.astrobin.com/full/237730/0/

Voilà c'est tout pour le moment.

Merci de votre passage;)

Guillaume

Modifié par guillau012
Posté

Ah bin c'est sympa tout ça copain ;)

Faut vraiment qu'on se fasse une session solaire ensemble là haut.

Par contre faudrait faire des flats pour diminuer la trame ;)

@+

Posté
Ah bin c'est sympa tout ça copain ;)

Faut vraiment qu'on se fasse une session solaire ensemble là haut.

Par contre faudrait faire des flats pour diminuer la trame ;)

@+

Merci,

Oui bonne idée ça d'aller la haut;)

Par contre j'ai toujours pas compris comment faire des flats avec une caméra planétaire:be: il faudra que tu me montre...

Posté
Sympa les photos Guillaume ;)

tu t'es installé à l'abri du vent ?

alain

Merci mon Alain:p

Non il y avait pas de vent! j'aime bien être dans mon pti coin tranquille...

En parlant du vent, les deux arbres qui nous protégés du vent, bien il ce sont fait bouffer par les chenilles :confused::confused: (comme on le voit sur la 1er photo!!!)

Sinon voici une version plus douce que perso je préfère

1ebaf73a15c4fd1f1125c3d17f06d11a.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-30_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20guillau012.png

Posté

Nice nice Guillaume ;)

Ton setup est maitrisé nickel maintenant :)

Posté
Bonjour,

Belles prises , un peu de trame sur la seconde , mais beaucoup de détails.

Paul

Salut Paul et merci, oui faut que je règle ce problème de trame!

Nice nice Guillaume ;)

Ton setup est maitrisé nickel maintenant :)

Merci à toi David ;) il me reste encore beaucoup à apprendre avant de tout maîtriser, mais je progresse tout doucement

Posté
Bravo Guillaume très jolies images ! C'est bon et rare de voir un ciel bien bleu en fond de ta première image !

Merci Will;) pour le ciel bleu, je suis dans l'extrême sud est, disons que ça aide un peut parfois :cool:

Les températures sont folles pour un mois de Janvier, il fessait 19° sur le plateau!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.