Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous ! :)

Je débute vraiment en astrophoto du CP, et j'aimerais me faire une petite séance dans la nuit de mardi à mercredi, pour une fois que la météo pourrait le permettre :rolleyes:

En principe, à défaut pour le moment d'investir dans mon propre boitier, j'utilise le 7D de mon frère, mais je ne l'aurai pas pour demain... j'ai donc demandé à des amis de me prêter le leur pour la nuit, on me propose un 450D ou un 70D. Lequel des deux pensez vous être le plus approprié pour l'astrophoto ? J'avoue ne pas m'y connaitre suffisamment pour choisir, même en lisant les caractéristique de ces deux boitiers... J'ai juste vu que le 70D était plus cher et avait une meilleure résolution, mais souvent cela ne fait pas tout, c'est pourquoi je me tourne vers de vrais connaisseurs ! :)

Au passage, j'utilise un Newton 200/1000 sur EQ-6, sans autoguidage !

Merci ;)

Thib

Modifié par thibthib
Posté
Bonjour,

D'un point de vue sensibilité ISO, le 70d monte jusqu'à 12800 contre seulement 1600 pour le 450d...

C'est un gros avantage, mais il faut que l'échantillonnage soit correct, je vais calculer !

Ah oui effectivement ! Surtout sans autoguidage je vais surement devoir privilégier les poses courte donc un bon ISO serait l'idéal...

L’échantillonnage ? :b: Je baigne dans l'ignorance ! :be:

Posté

Ces deux boitiers ont un capteur CMOS au format APS-C (ou, plus précisément APS-H pour la gamme Canon), de 12,2 Mpixels pour le 450 et de 20,2Mpixels pour le 70.

Ceci signifie une surface beaucoup plus réduite de photosites sur le 70 que sur le 450 et donc une exigence moindre en sensibilité pour ce dernier. Ses photosites en effet ont une surface plus importante que chez son grand frère et donc une facilité plus grande à capter les photons.