Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

En plus avec Amazon, la livraison et le retour est gratuit et il te rembourse dés que le colis retour est flashé en poste :be:, pour les commandes expediés et emballés par amazon:p

J'en ai testé pas mal de jumelles comme ca :rolleyes:, livraison, retour gratuit et droit de rétractation :cool:

Dés fois celles ci arrive déréglée (vision trouble (les prismes ont bougées par le manque de délicatesse des transporteurs)) moi c'est retour expéditeur et recommande du même modèle dans l'instanté ;)

Merci astronome04 :)

Posté

Re-bonjour !

Celles-ci étant en rupture pour le moment

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B004QIFD0E//ref=nosim/webastro-21

j'ai fouiné et trouvé celles-ci en 8x40 pour pas cher

http://www.amazon.com/dp/B01985B9MK?psc=1

Par contre, c'est la version US d'amazon, je crois que je peux quand même commandé. Non ?

J'ai aussi vu celles-ci

http://www.amazon.com/Bushnell-Falcon-7x35-Binoculars-Case/dp/B00004TBLW/ref=sr_1_1?s=photo&ie=UTF8&qid=1454687791&sr=1-1&keywords=7x35+binoculars

En tous les cas, vous êtes super sympas de me donner vos p'tits tuyaux !

Posté

Bonjour,

Je pense qu'il vaut mieux mettre les 50 euros dans "le cochon" que les jumelles dans un placard à cause du champs trop déformé et d'un chromatisme excessif.

J'ai trois paires de jumelles, plus une à disposition:

Deux paires (10x50 Zenith et Olympus) servent à "regarder" et "chercher" en diurne ou nocturne. Elle ne sortent jamais (sauf en prêt ou rando à risque)

La troisième, Swift et une paire de Pentax PCF WPII permettent d' OBSERVER de jour et de nuit.

La "paire de jumelles" est un instrument avec plein d'avantage mais on ne change pas d'oculaire, pas de correcteur ni de filtre. L'instrument doit être bon dés l'achat et ça peut devenir celui qui sort le plus souvent, même entre les nuages.

Je pense que des 6x30 Kowa ou mieux les 40 PCF de Pentax sont des choix qui méritent un petit effort financier, quitte à postposer l'achat

Christian

Posté
Re-bonjour !

Celles-ci étant en rupture pour le moment

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B004QIFD0E//ref=nosim/webastro-21

j'ai fouiné et trouvé celles-ci en 8x40 pour pas cher

http://www.amazon.com/dp/B01985B9MK?psc=1

Par contre, c'est la version US d'amazon, je crois que je peux quand même commandé. Non ?

J'ai aussi vu celles-ci

http://www.amazon.com/Bushnell-Falcon-7x35-Binoculars-Case/dp/B00004TBLW/ref=sr_1_1?s=photo&ie=UTF8&qid=1454687791&sr=1-1&keywords=7x35+binoculars

En tous les cas, vous êtes super sympas de me donner vos p'tits tuyaux !

Je te conseil de commander seulement en France même si Amazon reste Amazon même a l’étranger, attends la disponibilité du produit si il t'interresse et attends des commentaires surement bien plus dispensieux que les miens pour faire ton choix definitif :be:

Posté

oui, je vais attendre un peu pour augmenter mon budget et attendre les disponibilités, quitte à prendre deux paires : une pour les enfants et une pour moi :-)

Posté
oui, je vais attendre un peu pour augmenter mon budget et attendre les disponibilités, quitte à prendre deux paires : une pour les enfants et une pour moi :-)

;)

N'oublie pas d'utiliser ton droit de rétractation si le matériel ne te convient pas, si tu commandes.

Posté

C'est plus sage et une fois de plus, les Kowa et/ou Leupold Yosemites sont des modèles très satisfaisants à un prix très contenu (75€).

J'oublierais les modèles exotiques pointés dans les liens tout comme les Bushnell Falcon, entrée de gamme sans intérêt autre que le prix.

@Stellatrope : j'ai trouvé que les 6x30 diffusaient un petit peu sur la lune. C'est sûrement dû au faible grossissement car même impression avec mes Kowa 7x35 (porro) mais c'est peut-être un cas isolé car je n'ai pas gardé ce modèle. C'est quand même souvent que les jumelles à primes de Porro diffusent un peu dans ces conditions (pleine lune bien lumineuse).

Posté

après, je vais voir si je peux profiter des soldes ;-)

Mais concernant le modèle de Lidl, il faut forcément attendre qu'ils fassent l'offre en magasin :-/

Posté

Oui, mais j'ai proposer ce modèle juste pour montré qu'il ne faut pas obligatoirement être dispendieux pour s'acheter des jumelles de qualité correct :be:

Libre a toi de faire tes choix en fonction de tes priorités :be:

Posté (modifié)
Donc madame dispose d'un 130/900, voudrait acquérir une petite paire de jumelle pour pratiqué occasionnellement avec sa fille de 11 ans et on lui propose une paire de jumelle aux alentours de + ou - 100€, c'est vachement rationnel :be:

Son 130mm en montre autant que ta 80ed,il est plus encombrant,ça oui mais il ne démérite pas.

Je souhaiterais acquérir des jumelles pour m’entraîner, avec ma fille, a observer le beau ciel étoilé (et accessoirement, les emmener en vacances). :)

où vois-tu une pratique occasionnelle?Je vois toute une famille intéressée,pourquoi pas un instrument correct qu'on gardera?J'ai recommandé un modèle à 102€ qui est vendu deux fois et demi plus cher en boutique astro.

ps:avec l'argent investi dans ta collection,tu aurais pu acquérir un ou deux bons modèles et de plus t'épargner les frais de retour de ta sélection.

Modifié par Invité
Posté (modifié)
Oui, mais j'ai proposer ce modèle juste pour montré qu'il ne faut pas obligatoirement être dispendieux pour s'acheter des jumelles de qualité correct :be:

Libre a toi de faire tes choix en fonction de tes priorités :be:

C'est vrai, maintenant, des jumelles à 30€ peuvent être à peu près correctes optiquement, sans être non plus transcendantes. Mécaniquement, c'est beaucoup plus rare qu'elles soient bonnes et solides, et le contrôle qualité fait qu'il faut avoir la chance de tomber sur la bonne paire. J'ai eu successivement 3 modèle de 15x70 Kepler. Pas chères, mais aucune sans défaut. Les Bresser de LIDL avaient le même défaut : il fallait en essayer un certain nombre avant de trouver un modèle bien collimaté (quand la collimation tient dans le temps).

Comme l'a pointé Stellatrope, tu possèdes un nombre considérable de jumelles 1er prix au lieu d'avoir un seule paire de belle qualité. Je comprends la passion exhaustive du collectionneur moins celle consumériste de l'accumulateur.

@Astr@ : pour les soldes, il faut faire vite d'autant plus qu'il n'y a quasiment aucun modèle soldé cette année... :confused:

Modifié par La Boetie

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.