Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

N'ayant pas vu de catégorie "logiciels" dans la liste des forums, je lance cette discussion ici.

Connaissez-vous un bon logiciel capable de générer des atlas du ciel "à façon". C'est-à-dire où la magnitude limite, les objets affichés, les limites des constellations, etc... sont réglables.

Merci d'avance

Posté
Bonjour

N'ayant pas vu de catégorie "logiciels" dans la liste des forums, je lance cette discussion ici.

Connaissez-vous un bon logiciel capable de générer des atlas du ciel "à façon". C'est-à-dire où la magnitude limite, les objets affichés, les limites des constellations, etc... sont réglables.

Merci d'avance

Allons bon :be:

pourtant il y a une section

Coelix permet de faire cela

Posté

Salut, stellarium et carte du ciel sur pc le font en gratuit, sinon plus typé carte à imprimer l'excellent coelix. Sur smartphone j'ai pris skysafari qui est excellent mais payant...

Posté
Allons bon :be:

pourtant il y a une section

Coelix permet de faire cela

Argh ! Je n'ai regardé que dans "le coin des observateurs" :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:...

Merci pour la référence.

Posté (modifié)

Le logiciel s'appelle "carte du ciel" tout simplement,

J'ai trouvé ça il y a quelques jours.

Je l'ai trouvé tres sympa ;)

http://www.ap-i.net/skychart/fr/start

Dites moi ce que vous en pensé

Source Wikipedia

Cartes du ciel est un logiciel libre de planétarium et d’atlas céleste, sous licence Licence publique générale GNU pour GNU-Linux et Windows. Ce programme permet de dessiner des cartes du ciel d’après les données de 16 catalogues d’étoiles et de nébuleuses, ainsi que la position des planètes, astéroïdes et comètes.

Il est conçu de façon à pouvoir produire des cartes de tout type selon les besoins particuliers d’une observation.

Un grand nombre de paramètres permettent de choisir spécifiquement ou automatiquement quels catalogues sont utilisés, la couleur et la dimension des étoiles et nébuleuses, le mode de représentation des planètes, l’affichage de labels et de grilles de coordonnées, la superposition de photographies, les conditions de visibilités, etc.

Toutes ces possibilités en font un atlas céleste bien plus complet qu’un simple planétarium.

Rémi

Modifié par Laphroaig
Posté

Salut Laphrohaig (Monsieur est un connaisseur ;) )

Oui pour cartes du ciel, je fais tout avec, préparation des soirées, simples recherches, impression de cartes, simulation du ciel à une date/un lieu donné, recherche d'objets, cometes, pilotage de monture avec EQMOD...

Un vrai coutesu suisse!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.