Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'ai décidé d'investir dans une ccd monochrome mais je ne sais laquelle prendre vu que j'y connais pas grand chose. J'ai lu pas mal de post à ce sujet mais j'aimerai encore mieux votre avis :)

C'est pour faire du planétaire essentiellement, donc pour le C8. Pour l'instant je ne compte pas prendre de raf mais ça viendra surement donc autant me dire tout de suite laquelle il faudra et quels filtres ;)

Sinon coté budget, je ne vise pas les Attik et autres ccd chères (même si c'est le mieux), je vise plutôt une ccd accessible à tous, qui a fait ses preuves et qui fonctionne bien sous W10.

Merci :)

Posté

Merci Olivier.

En fait je veux faire du N&B, je veux pas une couleur j'ai déjà ma Plac+ qui me convient pour l'instant, après je sais bien qu'elle n'est pas performante mais tout de suite ça me va.

Et que penser de la QHY5L II et de la ZWO 120 en version monochrome ?

Posté (modifié)

Ah non pas assez exploitée encore elle n'a que fait saturne et la lune et pas encore la jupiter :)

Saturne le 14 juillet 2015

Elle peut te servir aussi en autoguidage

Modifié par Raphael_OD
Posté

Vu le temps en ce moment, je finirai bien d'attendre un peu plus.

Ta Saturne est belle et détaillée, c'est pour faire de telles photos que je veux une N&B.

Posté

Salut,

si tu as un PC avec port USB3 et un disque dur rapide genre SSD, tu peux t'orienter vers des caméras type ASI178mono ou ASI174mono, ou alors QHY5LIII178mono QHY5III174mono ou la QHY5III290mono à venir.

Si tu n'as pas de port USB3, une ASI120mm ou une QHY5L-IImono seront parfaites.

Il te faudra un filtre IR-Cut et probablement un filtre rouge.

Pour la roue à filtre, plutôt motorisée mais ça coute assez cher et les filtres ne sont pas donnés.

Sinon, il y a la miniCAM5F de QHYCCD (voir mon test ici http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=128345)

C'est à ma connaissance la seule caméra pas trop cher tout en un qui a de réelles capacités dans tous les compartiments de l'imagerie astro.

Alain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.