Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

sauriez-vous où je pourrai trouver une vis de contrepoids 5kg qu'on trouve sur les SW ?

ou comment en faire une ? car j'ai malheureusement fait tomber mon contrepoids sur la route, et l'embout en plastique au bout de la vis a explosé, donc maintenant pour visser sur la barre c'est compliqué :be:

si vous avez une solution je suis preneur (voir même mettre un embout, mais vu que je suis nul en bricolage ... :be: :be:)

Posté

Bonjour,

ce qu'il te faut est une vis croisillon, le filetage Mdxl se lit : diamètre d mm, longueur l mm.

Bonne recherche :)

Posté

Bonjour,

ce qu'il te faut est une vis croisillon, le filetage M d x l se lit : diamètre d mm, longueur l mm.

Bonne recherche :)

Posté

Salut

Sinon solution de dépannage en noyant la tête de vis dans une boule de pête bi-composants type répar-express ou autre... Moins esthétique mais ça dépanne

Posté

C'est soit du M 8 ou M 10 au pas standard et il suffit d'aller au magasin de bricolage pour trouver des embouts filetés.

Ou mettre tout simplement une vis à tête hexagonale puis serré avec une clé, tout simplement.

Si j'ai pu aidé.

Posté

Salut

La vis d'origine possède un téton en plastique pour éviter de marquer la barre des contrepoids

Tu peux faire comme sur ce post ou acheter une vis laiton et coller un bouchon plastique ou autre pour avoir plus de prise, j'ai mesuré la vis de ma monture c'est du M8 longueur 75mm, un exemple de boutique pour la visserie laiton : http://www.bricovis.fr/2014/pageLAI.php#ban

Posté

J'ai eu ce genre de problème, par chance, l'extrémité où se trouvait le bouton déglingué était filetée comme le reste de la vis (M8 en l'occurrence), donc j'ai acheté un bouton qui se visse (un écrou borgne avec une poignée, peut-on dire), et après avoir redressé la vis qui avait été tordue, c'était reparti !

Posté (modifié)

ça marche pas : le diamètre de la partie filetée est de 8mm et celui de la partie qui appuie sur la barre est de 6mm. On ne peut pas visser assez une vis de 8mm.

Je vous mets la photo de mon lien ci dessus,

13668-1453139770.jpg

En remplacement de l'embout plastique d'origine, tu peux mettre une vis nylon, trouvable en magasin de brico. Ou mieux une vis laiton.

Il faut couper la vis assez court, juste en laisser un petit bout, qui permettra de la coller à la place de l'embout en plastique.

Modifié par olivdeso
Posté

Si tu veux pas t'embêter à recoler un bout de plastique sur la vis, tu peux aussi faire comme moi ci dessus:

- tu coupe la vis existante plus court, en gardant la partie filetée.

- tu achette une barre de laiton de 6mm que tu coupe comme indiqué ci dessus. Ça vaut 2 ou 3 eur.

L'avantage c'est que tu peux serrer fort sans abimer les pièces. Les contrepoids astrophysics sont fait comme ça d'ailleurs.

Posté

pour info, ma vis n'a rien, c'est juste le bout en plastique qui est naze, je pensais qu'on pouvait remplacer juste le truc en plastique qui permet de visser, on part loin avec vos trucs de bricolo :D

Posté (modifié)

hello si sa peux t'intéressez j'ai sa comme visse pour Cp....

15708-1454499460.jpg

15708-1454499621.jpg

qui provienne d'un CP pour EQ4 pour la première image et d'un CP d'eq5 pour la deuxième.

Modifié par francois-du-57
Posté
pour info, ma vis n'a rien, c'est juste le bout en plastique qui est naze, je pensais qu'on pouvait remplacer juste le truc en plastique qui permet de visser, on part loin avec vos trucs de bricolo :D

loin, tout est relatif...une scie à métaux, un achat à 2 euros et 5min de travail

Mais prends celle de François, celle du bas, c'est la même.

Posté

Un bouton, du mastic deux composants dans ce style et ça le fait très bien :

819143IMGP6044.jpg

Posté

Tu dois pouvoir refaire le "truc" en plastique avec ce produit très pratique pour des réparations en tous genre, et qui une fois sec est vraiment très résistant : UtilePlast

Il est à remarqué qu'il n'est pas besoin d'utiliser toutes les billes plastiques comme montré dans la vidéo et que la matière non exploitée après un premier chauffage peut être réutilisée pour des travaux plus grossiers.

surtout bien surveiller le moment ou les billes de couleur blanche deviennent translucides et ne pas laisser chauffer dans l'eau au delà pour bénéficier de toute la souplesse du produit.

Le séchage est rapide.

Exemple avec un connecteur de rasoir électrique.

Posté
hello si sa peux t'intéressez j'ai sa comme visse pour Cp....

15708-1454499460.jpg

15708-1454499621.jpg

qui provienne d'un CP pour EQ4 pour la première image et d'un CP d'eq5 pour la deuxième.

c'est exactement la vis du CP EQ5 qu'il me faut :) ! enfin que je dois réparer :be:

Posté

Bonsoir,

J'ai eu le coup.

Prends une mèche à perforer du métal au bon diamètre et enfonce une simple goupille - ça le fait suffisamment bien (OK , c'est très moche :D).

Posté
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pate-a-reparer-100-pattex-64-g-e35102

Se malaxe entre les doigts et durcit dans le 10 mn, pratique et facile, se trouve partout.

Oui il y a ce genre de produit, plus rapide à mettre en oeuvre effectivement. Le seul problème, ce pourquoi j'ai conseillé ou conseil UtilPlast, c'est que la matière non utilisée ne se perd pas tandis que les mastic bi-composants finissent tôt ou tard.... ( plus tôt que tard du reste )....à sécher et c'est donc perdu.

Par contre ces mastics sont efficace pour leur pouvoir d'adhérence sur les surfaces métalliques planes.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.