Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut Yann, bienvenue sur le forum !

Elle est pas double celle là ! En tout cas rien de spécial à signaler à son sujet (j'ai vérifié sur le site http://stelledoppie.goaction.it/index2.php?section=1). Maintenant l'image qui illustre ton lien n'est pas du grand art, c'est un assemblage de différentes poses qui ne correspondent pas tout à fait.

Pour ta question, il y a effectivement des étoiles doubles ou systèmes encore plus nombreux. Un peu de lecture ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89toile_binaire . Il y aussi des étoiles très séparées dans l'espace mais qui vues depuis la Terre semblent quasi alignées par effet de perspective.

Certaines étoiles doubles sont super chouettes à observer, même avec de petits télescopes. Surtout quand les composantes sont de couleurs différentes !

Posté

Coucou

Bien D accord avec Popov , les doubles sont superbe à regarder , à l occasion passe dans un club ou si tu as un tube profites en ça en vaut le détour :)

Posté

Je suis pas un passionné d'astronomie. Mais je suis du genre curieux de tout, quand je tombe sur quelque chose qui m'intrigue je cherche et voilà.

Posté

Mais tu as parfaitement raison, et la curiosité c'est le truc le plus important pour réussir en astro ;)

J'espère que t'auras l'occasion de demander tes proches qui sont équipés, tu verras y'a des trucs super intéressant à regarder.

Et les étoiles doubles en font bien sûr partie ! Tu deviendras peut être vite passionné toi aussi :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.