Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous,

J'ai un Usb focus v3 qui va bientôt intégrer mon set up! :banana:

Vivement qu'il fasse beau car mon ministre des finance domestique;) commence a faire la tronche!!:cool: et si je claque du blez des qu'ils fait mauvais je vais lui proposer de déménager au Chili a cette allure là!!

Bref Je me pose maintenant quelques question quand a l'utilisation de la MAP motorisé!

-Déjà quel soft pour gérer tous ça? le soft d'usb-focus est il idéal ? ou non N?

-Comment procéder pour la MAP? au masque de B comme en manu? je suppose que oui.

-Est il possible de refaire des Map en cours de nuit sans masque? et a distance?

-la compensation de MAP grâce a la sonde de T°c comment vous faite ça ?

-Etes vous satisfait de cette outils d'une manière générale?

merci les copains:p

Posté (modifié)

J'en ai plusieurs :be:

Se gère par Focusmax ou par SGP, les 2 permettant de faire un autofocus, celui de SGP sur champ d'étoiles étant très performant.

Il suffit d'une liaison USB avec le PC et des drivers ASCOM (téléchargeables sur le site USB-Focus)

MAP : si APN Canon, avec EOS Utility avec liveview sur étoile zoomée à fond sur écran du PC, avec assistance éventuelle de l'utilitaire FWHM. Ou avec SGP en autofocus (en Bin2 logiciel). Avec une cam CCD, sur SGPro en autofocus.

J'ai aussi un Bahtinov mais ne l'utilise plus.

Compensation de température : de mon côté, j'observe que ca ne marche pas (pas de corrélation suffisamment répétable entre T et écart de MAP). Donc je ne l'utilise pas et programme des autofocus tous les x poses (et ya intérêt, même sur mon tromblon carbone et sur ma petite APO qui dérivent en MAP beaucoup plus que ce pourrait tolérer leur CFZ respectif, ca se voit vachement sur la finesse des étoiles)

Fut un temps où il y avait des coupures intempestives de communications entre USB-Focus et les logiciels de contrôle FocusMax ou SGP. C'est résolu depuis quelques mois.

Attention à ne pas trop manipuler les fils qui entrent ou sortent du contrôleur ou du moteur. Le V3 est plus solide que l'ancien V2 mais sur le V2, les soudures lâchaient rien qu'en les regardant. Il faut donc installer le contrôleur à poste fixe sur la monture et bloquer le mouvement des fils, autant que possible (adhésif...)

Modifié par Pulsar59

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.