Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous (et toutes ^^)

J'ai un little soucis avec la patte de serrage de l'axe DEC, a force de serrer/déserrer, elle à fini par aller en butée contre le socle moteur, comme je le montre sur la photo.

J'ai essayé de dévisser la vis de la molette, impossible (elle doit être soudée lol)

quelqu'un à déjà eu ce soucis? une solution? une idée?

Merci =)

26355-1454526380.jpg

Posté

bonsoir , petit cliquet avec porte embout et ça devrait venir ;) !! par contre il me semble que la petite manette de serrage est formée et que l'on ne peut pas la positionner comme on veux si on la démonte ! a voir avec les champions de la méca ;)

Posté

si çà peut te rassurer, j'ai exactement le même problème !

mais je peux encore la débloquer par le bout en faisant levier sur le boitier de DEC

( attention fragile )Ca à l'air d'aller mieux depuis que j'ai un peu resserré le tout.

Posté
par contre il me semble que la petite manette de serrage est formée et que l'on ne peut pas la positionner comme on veux si on la démonte ! a voir avec les champions de la méca ;)

Salut

Si c'est comme sur ma monture Orion Atlas, le téton du frein est carré et l' empreinte de la manette est dentelée, ce qui fait qu'il est possible de modifier la position de cette dernière sans problème ;)

Posté

Pour ma part, j'ai l'impression que meme en serrant le frein, la monture peut tourner autour de l'axe : genre quand je debloque le porte occulaire clicklock (qui est assez dur), j'ai l'axe qui tourne légèrement (et ça tue l'alignement...)

Est-ce que vous avez ce genre de problème ?

Posté (modifié)

hello j'ai eu le même soucie sur ma cg5 ,et pour régler ce problème ,j'ai dévisser la visse cruciforme sortie la patte de serrage et pour donner moins de course au frein j'ai fait un quart de tour supplémentaire et j'ai remis la patte en place un peut plus haut.

car avec le temps et les serrage trop appuyer le patin en téflon en contact avec la couronne denté s'écrase un peu plus donc il faut toujours un peu rattraper le jeux et c'est pour cela que l'axe bouge avec le frein serré

Modifié par francois-du-57
Posté
hello j'ai eu le même soucie sur ma cg5 ,et pour régler ce problème ,j'ai dévisser la visse cruciforme sortie la patte de serrage et pour donner moins de course au frein j'ai fait un quart de tour supplémentaire et j'ai remis la patte en place un peut plus haut.

car avec le temps et les serrage trop appuyer le patin en téflon en contact avec la couronne denté s'écrase un peu plus donc il faut toujours un peu rattraper le jeux et c'est pour cela que l'axe bouge avec le frein serré

Merci pour ce conseil, je vais faire un meilleur réglage.

J'ai l'impression de devoir resserrer plein de trucs sur cette monture. J'ai déjà resserrer la fixation sur laquelle se branche le cordon d'alimentation...

Posté

Merci à tous pour votre concours, effectivement, pas évident de corriger ce genre de problème, à part dévisser la grosse vis, je vois pas, mais comme je l'ai dit, je ne suis pas arrivé à la bouger d'un millimètre :/

Je vais retenter l'opération.

Si je ne serre pas à fond, ça marche encore, mais je prévois d'avance une solution...

=)

Posté
Bonjour à tous (et toutes ^^)

J'ai un little soucis avec la patte de serrage de l'axe DEC, a force de serrer/déserrer, elle à fini par aller en butée contre le socle moteur, comme je le montre sur la photo.

J'ai essayé de dévisser la vis de la molette, impossible (elle doit être soudée lol)

quelqu'un à déjà eu ce soucis? une solution? une idée?

Merci =)

26355-1454526380.jpg

hello j'ai oublier de dire que la visse est coller pour l'avoir prend une visseuse electrique

Posté

je persiste avec un cliquet c'est plus souple qu'avec une visseuse , moins de risque de ripage et d'abimer l'empreinte de la vis ;) après chacun fait comme il veux :)

• 1 mois plus tard...
Posté

il a fallu que le sujet apparaisse pour que le cas se présente en pleine soirée.

J'ai mis au moins 5 minutes à comprendre pourquoi l'axe de dec ne tournait plus ! et j'ai refait la MES 3 fois... Une soirée de gâchée

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.