Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Enfin une nuit presque correcte ce mercredi soir...

Presque correcte car la turbulence est restée importante tout au long de la nuit, fléchissant seulement à partir de 3/4heures.....:b:

Une occasion enfin de chercher une image de Jupiter, ...Attendre qu'elle sorte des arbres, qu'elle monte un peu et des premiers essais de réglage...

Malheureusement la turbu était forte et je n'ai pas peaufiné la collimation en début de soirée...Peut-être une explication au résultat somme toute perfectible....:confused::confused:

La meilleure image est la dernière, vers 3h.

Malgré tout c'est pas loin d'être la meilleure que j'ai faite (tout est relatif.....:):):)), en tout ças la meilleure en couleur....merci ZWO.....

ZWO ASI 224c sur C11/Cgem.

Pas de barlow, le résultat était très médiocre avec 5600 de focale....:b::b:

120 s, 8000 images, 3000 conservées.

Traitement AS2, Régistax6, et cosmétique sous Photoshop.

18668-1454628838.jpg

J'ai beaucoup suivi les débats sur WinJupos, sur la vidéo, après le traitement,..., je vais essayer d m'y mettre dès que j'aurai un peu de temps...

Pour le moment c'est surtout une animation que je je veux faire. J'ai vingt images sur 1h20 avec la tache rouge qui apparait.

Mais je ne trouve pas de tuto clair pour créer le gif animé . Je possède CS3 sur Mac...). Quelqu'un sait-il où on peut trouver un tuto simple et accessible à quelqu'un qui maîtrise 10% de Photoshop.....

Il sera temps la prochaine nuit d'essayer l'ADC ZWO, arrivé hier , et que j'ai essayé mais sans maitriser pour le moment son réglage....!!!

JL

Modifié par jld37
Posté

Pour l'animation, il y a Pipp .

Tu sauvergardes en tiff avec As!, il a l'avantage de centrer tes images.

Avec Pipp ,tu selectionnes toutes tes photos , tu vas dans l'onglet animation, tu choisis l'effet pingpong ou autre et tu sauvegardes en gif à la vitesse que tu veux.

Si tu veux ameliorer la fluidité tu ouvres Virtualdub , tu selectionnes interpolation dans les filtres et c'est parti mon kiki!

Posté

Pas si mal que ça cette prise. La turbu était bien là et a floutée l'image mais tu peux être satisfait du résultat.

On attend ton animation maintenant.

Merci à Shaihulud pour le lien sur les gifs ☺ car va falloir que je m'y mette aussi.

Maxime

Posté
Pour l'animation, il y a Pipp .

Merci Stéphane, je vais télécharger ce logiciel que je ne connais pas encore....

JL

Posté

Merci Maxime...:)

C'est tout mignon :wub:

Merci Martina,:)

J'attends maintenant une nuit plus stable pour travailler sur une image un peu plus grande ....

JL

Posté

C'est ce qu'on peut attendre avec le temps qu'il fait actuellement, on voit l'essentiel et c'est le principal. Je fais de même quand il y a une mini troué entre les nuages et les résultats sont catastrophiques mais je ne voudrais pas perdre la main et cela me permet de régler certaines petites contraintes techniques !

Merci pour le partage ;)

Posté

Merci William,

C'est ce qu'on peut attendre avec le temps qu'il fait actuellement,

La conséquence c'est que lorsque l'on monte son matériel une fois par mois - les bons mois - on manque d'automatismes, on est un peu perdu, on fait des erreurs, l'autre jour, j'ai mis le scope avant les contre-poids (contrepoids...:b:) ...

et surtout on a l'impression de ne pas progresser.

Comme en sport, seule une pratique régulière fait avancer.

Alors, avec un demi footing par mois.....

JL

Posté

L'image est très belle, et la video est sympa à voir :), avec le satellite à droite visible.

La gtr est très orange cette année, comme j'ai pu l'observer dernièrement, se détachant nettement derrière l'oculaire, du reste de la surface.

Posté

Merci à vous tous, Tiloune, Manu, Will, Seal, Virgile,

En fait je n'ai fait qu'une heure vingt de captation, mais maintenant l'objectif est une nuit complète sur Jupiter....!!!!!

Dommage le satellite n'apparait que sur les dernières images, il faut que je retravaille chaque image....:)

Sur les dernières images, on perçoit presque la rotation différentielles du spot sous la tache rouge....:):). Voilà un élément à essayer de mettre en valeur...

Il faut juste une nuit claire complète, avec le passage de la tache rouge vers 2 heures du matin, et un ciel stable.....:):):):)

Par contre , si quelqu'un sait comment faire apparaitre directement le Gif dans le post, je suis preneur,.....:):):)...je n'ai pas trouvé .....:b::b:

JL

Posté
Bravo pour cette excellente prise en main de l'animation !

Merci William,

J'ai encore un peu de boulot pour avoir des images homogènes sur toute la durée.....

et pour mettre le gif dans le corps du texte....:b::b::b:

JL

Posté

Bonjour Jean louis

Moi je la trouve très très bonne ta juju. Moi aussi mon ADC arrive Lundi.

Vivement des conditions à la hauteur pour l'essayer.

Philippe

Posté
Moi aussi mon ADC arrive Lundi.

Vivement des conditions à la hauteur pour l'essayer.

Si c'est vraiment des "conditions à la hauteur", y'a pas besoin d'ADC..... :D :D :D

Sérieusement il est arrivé mercredi AM et j'ai trouvé un mode d'emploi intéressant dont j'ai mis le lien...sur le post ADC:)

j'ai hâte de le tester en vrai....

JL

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.