Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et toutes, je m'appelle Laurent et je me suis inscrit hier. J'ai basculé dans le cosmos depuis très longtemps mais sans aucune connaissance du ciel et des étoiles. J'ai acheté un télescope il y a 4 mois et depuis j'apprend petit à petit avec mon fils de 18 ans qui est lui aussi un mordu. J'attend avec impatience mon oculaire 31mm hypérion pour découvrir Orion entre autre. Voilà, j'ai beaucoup de questions à poser donc je vais y aller progressivement. Merci.

Posté

Bonjour et bienvenue chez les doux dingues !

Une bonne idée pour progresser à pas de géant dans l'observation : venir aux RAP ;-)

Voir la discussion en cliquant ici.

C'est un peu comme Woodstock, trois jours de paix, d'astro et de.... plein de trucs qui se mangent et se boivent :be:

Posté

Salut Laurent la connaissance cela s'acquiert ,prend toi une carte du ciel il y en à beaucoup moi j'ai Stelvision ,puis télécharge Stellarium tu verras le ciel comme si tu y étais ,quelques bouquins (guide de l'asronome débutant ) pour commencer tu seras bien armé crois moi.Tu as quoi comme matos et je pense que comme la plupart d'entre nous içi ,tu voudras faire un peu de tout planétaire ciel profond visuel ou photo par après mais attention le budget grimpe vite ,mais on peux se faire plaisir en restant basique ,y a de quoi faire ,mais attention au piège du toujours plus loin... toujours plus haut ,mais bien sur c'est à chacun de voir hein.Allez je te souhaite à toi et ton grand un bon ciel sur Orion, tu auras de quoi t'occuper dans ce coin.

Posté

Salut Thiviers, et salut tout le monde. Pour info, j'ai un skywatcher 150/750 avec les oculaires vendus avec et j'ai acheté un hyperion 31mm que j'attend. Pour répondre à nebula, mon fils à télécharger stellarium et j'ai pas mal de livres ainsi que l'astronomie pour les nuls

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.