Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je poste ma première image faite à la CCD (atik320e).

C'est une image faite sur 2 nuits dans des conditions compliquées avec du vent (au moins plus de nuages mais par contre niveau guidage ....çà a été folklorique :))

J'ai du apprendre à utiliser le logiciel atik et faire avec les moyens du bord...vu que je n'ai pas encore utilisé et pu tester le cable eqmod (pas de météo), ni APT, ni astrotortilla j'en suis revenu au bon vieux oculaires pour trouver ma cible.

Sur ma deuxième nuit j'aurai pu mieux cadrer cela m'aurait évité de perdre un bon centimètre sur l'image...

Traitement sous Pix ou j'en avais déjà pas fini d'apprendre sur la méthode APN que je recommence sur la CCD. (j'ai fais au mieux avec ce que je sais des process apn, je ne suis pas un expert :))

Peu de darks (7 soit ceux de la première nuit, idem pour les flats et bias, 25 environ)

Filtre CLS CCD EOS CLIP que j'ai utilisé sur une bague faite en allemagne qui a deux filetages M48 puis tube d'allonge M48 vers le correcteur de l ED80.

Voilà pour 27 poses de 10 minutes :

attachment.php?attachmentid=29751&stc=1&d=1454694289

Posté

Bonjour

C'est toujours plaisant d'obtenir sa 1ere image CCD :)

C'est bien, seule remarque c'est le fond de ciel qui semble très lissé, donc du post traitement un peu musclé si je puis dire.

Bonne continuation pour la suite

Christian

• 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.