Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous et à toutes!

Je suis tombé sur ce chouette forum en recherchant du matériel, et donc j'en profite pour venir me présenter :)

Je m'appelle Elie, j'ai 26 ans, j'habite en Belgique en plein pollution lumineuse près de la capitale, étant toujours fasciné par l'univers, et la photographie, grâce à une petite soirée passée avec un vieux téléscope terrestre en observant la Lune vers le début du mois d'Août dernier, je suis, par pur hasard, passé sur Saturne, elle était vraiment miniscule et très basse (je pense que j'était à 20-25x), quelque chose m'a dit que je devais l'observer avec un peu plus d'attention avant de me rendre compte qu'il s'agit de la splendide Saturne :wub: Avant ceci, je n'avais aucune idée qu'on pouvait voir les planètes! :be: Ca fait vraiment quelquechose de découvrir ceci par soi même, et je n'oublierais jamais cette nuit :)

La première chose qui m'est venu à l'esprit, c'était de faire des images planétaires, mais j'ignorais que ce n'est pas vraiment la meilleure période pour les planètes dans l'hémisphère nord, malheureusement :cry:

10 Jours plus tard, j'achète un refracteur Orion 90/910mm, et à peine quelques semaines plus tard, je tappe fort avec une monture Goto (CGEM) et un C8 Edge, avec ce matériel, j'ai fait mes toutes premières photos de l'éclipse lunaire totale du 27 Septembre 2015 :)

Plus tard, à Noel, je me suis offert un Esprit 100ED pour l'imagerie du ciel profond, qui a soudainement dominé mon interêt sur le planétaire, surtout vu les conditions dans les années à venir :rolleyes:

Tout s'est passé en si peu de temps, mais la passion ne fait que s'aggrandir, et je suis rentré dans le monde de l'astrophotographie à la vitesse de la lumière :)

Voilà, je me suis dit qu'il est temps que je m'inscrive dans un forum, et ceci est mon premier :)

Voici mes toutes premières photos sur Flickr, si ca peut interesser quelqu'un :) (j'ai recu quelques coup de mains de Dodi en Photoshop pour M42, M31 et M45 :) )

https://www.flickr.com/photos/135913027@N02/with/23323412976/

Au plaisir de vous relire, et bon ciel!

Elie Kh

Modifié par Eliekh
Posté

Merci! Ca fait très plaisir :)

Dicobat, tu peux voir dans la description de chaque image (en anglais)

Je n'ai rien pris avec l'Orion 90/910, je l'ai directement revendu 2 semaines plus tard. Mais toutes les images sont du C8 Edge HD, et le Skywatcher Esprit 100ED (grand champ)

Je dois avouer que je suis plutôt impatient et passioné, donc j'ai directement été fort dans l'acquisition de bon matériel et l'apprentissage :be::wub:

Sur ce, je monte tout de suite tenter ma chance entre les nuages qui "commencent" a dégager :rolleyes:

Posté

Bienvenue Elie:)

Pour un petit nouveau tu commences très fort ! :b:

Tes images de la Lune sont vraiment splendides (les autres aussi;)) , le traitement frôle la perfection avec un bon équilibre de la lumière ce qui sur la Lune n'est jamais gagné d'avance.

Posté
Bienvenue Elie:)

Pour un petit nouveau tu commences très fort ! :b:

Tes images de la Lune sont vraiment splendides (les autres aussi;)) , le traitement frôle la perfection avec un bon équilibre de la lumière ce qui sur la Lune n'est jamais gagné d'avance.

Merci énormément! :)

Je dois avouer que mes mosaics lunaires sont moins bien si on les visualisent sur un écran 4k ou similaire, on voit directement les défaults et le collage dans le fond noir :be:

Le soucis, c'est que je n'ai pas un bon écran pour voir ce genre de défault pendant mon travail, mais aussi, un faible niveau de Photoshop..

Et pour le ciel profond, j'ai surtout besoin d'apprendre à faire du photoshop, je ne m'en sors vraiment pas :(

Si vous avez des bons conseils, des vidéos Youtube par ex ou c'est bien expliqué de facon efficace et rapide, ca serait très apprécié!

Les meilleures images de M31 et M42, ne sont pas travaillées par moi! Uniquement prises, et calibrées par DSS de mon côté, mais le reste, je ne sais pas bien faire... donc j'ai eu un coup de main :)

Ce sont vraiment mes tout premiers pas en Photoshop depuis 2-3 mois..

De mon côté, je cherche un peu le temps pour pouvoir explorer ce qui a déjà été conseillé sur ce forum à propos de ce sujet :)

Posté
Merci énormément! :)

Je dois avouer que mes mosaics lunaires sont moins bien si on les visualisent sur un écran 4k ou similaire, on voit directement les défaults et le collage dans le fond noir :be:

Le soucis, c'est que je n'ai pas un bon écran pour voir ce genre de défault pendant mon travail, mais aussi, un faible niveau de Photoshop..

Et pour le ciel profond, j'ai surtout besoin d'apprendre à faire du photoshop, je ne m'en sors vraiment pas :(

Si vous avez des bons conseils, des vidéos Youtube par ex ou c'est bien expliqué de facon efficace et rapide, ca serait très apprécié!

Les meilleures images de M31 et M42, ne sont pas travaillées par moi! Uniquement prises, et calibrées par DSS de mon côté, mais le reste, je ne sais pas bien faire... donc j'ai eu un coup de main :)

Ce sont vraiment mes tout premiers pas en Photoshop depuis 2-3 mois..

De mon côté, je cherche un peu le temps pour pouvoir explorer ce qui a déjà été conseillé sur ce forum à propos de ce sujet :)

Tu as aussi le livre de Thierry Legault "Astrophotographie" qui selon moi est LE bouquin à possèder quand on fait de l'astrophoto

Posté
Tu as aussi le livre de Thierry Legault "Astrophotographie" qui selon moi est LE bouquin à possèder quand on fait de l'astrophoto

Merci :)

Bonjour Élie, le banlieusard Bruxellois, :)

Sais-tu qu’un compatriote à toi est à l’heure actuelle le Maître incontesté de la Mécanique Céleste reconnu sur tous les continents ? Voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=72131.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_bleu.jpg

Je ne savais pas :)

Je viens de lire l'article et un peu sur son travail, impressionant! :cool:

Je ne suis pas du tout fort en Math, mais si un jour je me décide de me lancer dans l'astrophysique, dont j'en rêve, j'irais surement acheter son bouqin "Astronomical algorithms" :)

• 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.