Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

ça faisait un petit moment que je n'étais pas revenu sur le site parce que je voulais essayer de me débrouiller un peu concernant l'utilisation de la QHY 5-II.

mais à mon grand regret, je n'arrive pas à me débrouiller avec cette caméra, j'ai une image plus moche qu'avec la spc 900 de philips .

quels que soient les réglages de gain et de luminosité, MaP ,en "mode" GR.

les infos que j'ai pu glaner sur le web ne m'ont guère aidées, ou alors je suis très bête!

si quelqu'un sur le site avait un mode d'emploi perso pour faire du planétaire, ça m'arrangerait bien.

merci,

Posté

Tu as regardé sur internet tous les tutos concernant cette cam?

L'as tu essayé chez toi avec un tube allonge suffisamment long sur ta lunette guide? Moi c'est la premiere chose que j'ai fait avec la mienne :be:

Posté
Tu as regardé sur internet tous les tutos concernant cette cam?

L'as tu essayé chez toi avec un tube allonge suffisamment long sur ta lunette guide? Moi c'est la premiere chose que j'ai fait avec la mienne :be:

oui je l'ai fait. ainsi que plusieurs essais avec Barlow X2 et X3.

ce qui me surprend, c'est la piètre qualité de l'image.

je l'utilise avec ez planetary , qui bugge très souvent d'ailleurs dès que je veux modifier les paramètres.

Posté

Ton câble usb endommagé peut être, le port usb n'aliment pas correctement ta cam et la résolution est mis au minimum, tes drivers sont'ils a jour? Ton allonge fait combien?

Normalement en natif elle fonctionne comme une webcam avec les drivers wdm. Le ou les filtres que tu utilises sont sales?

Il faut que tu en dises plus: version de windows, versions des drivers, ordi utilisé, télescope utilisé, condition d'utilisation, filtre utilisé etc....

Bizarre quand même car chez moi a la réception je l'ai testé sur ma 80/400 et ça a fonctionné nickel certes il à fallu modulé sur les réglages pour avoir une image propre mais ça fonctionne.

Fait une capture d'image avec et post la peut être que un pro de cette cam pourra t'aider sur un reglage particulier ou sur des parametres particuliers.

Posté
Ton câble usb endommagé peut être, le port usb n'aliment pas correctement ta cam et la résolution est mis au minimum, tes drivers sont'ils a jour? Ton allonge fait combien?

Normalement en natif elle fonctionne comme une webcam avec les drivers wdm. Le ou les filtres que tu utilises sont sales?

Il faut que tu en dises plus: version de windows, versions des drivers, ordi utilisé, télescope utilisé, condition d'utilisation, filtre utilisé etc....

Bizarre quand même car chez moi a la réception je l'ai testé sur ma 80/400 et ça a fonctionné nickel certes il à fallu modulé sur les réglages pour avoir une image propre mais ça fonctionne.

Fait une capture d'image avec et post la peut être que un pro de cette cam pourra t'aider sur un reglage particulier ou sur des parametres particuliers.

pour ce qui est du matériel:

perl bellatrix eq3 2 150/750 motorisé, crayford 1/10; tube allonge 35 mm; filtres Baader OIII 10 nm et UV/IR-Cut/L; Barlows celestron.

pc HP 2To sous Windows 8, pour ce qui est du câble usb il est neuf.

les drivers à jour et j'ai le kit de nettoyage omegon pour nettoyer mes optiques.

après , les conditions n'étaient pas au top, mais bon.

il faudra que je fasse une capture d'écran quand la météo s'y prêtera.

penses tu que fire capture est plus indiqué plutôt qu'Ezplanetary?

merci,

Posté

Salut tintin

Tu as aussi comme logiciel de capture SharpCap qui prend en charge les QHY.

Tu peux le vérifier par toi même sur la page suivante :

http://www.sharpcap.co.uk/sharpcap/qhy-cameras

Il existe des tutoriels vidéo pour cette application mais souvent ils sont en anglais.:confused:

C'est dommage car visiblement Sharpcap offre beaucoup de possibilité ; en tout cas bien plus que Icap qui était livré avec ma caméra.

Je l'ai installé il y a deux jours sur mon pc portable (Windows 7) pour faire tourner ma caméra Célestron Neximage 5 et ça fonctionne parfaitement avec une image plus que correcte avec mon C8 (essais sur un panneau routier à environ 200m. ... avec pas mal de petits points de rouille sur le panneau ;))

Je me répète mais c'est vraiment dommage qu'il n'existe pas de tuto sérieux (vidéo ou PDF) en français pour ce logiciel mais je ne regrette pas mon téléchargement. :)

Il va falloir que je fouine dans l'application pour découvrir par moi même, petit à petit, toutes ses finesses.

Posté

Bonjour Tintin,

Avec EZPlanetary j'avais eu des soucis pour ma QHY5LII-C.

Je suis passé à FireCapture qui fonctionne très bien avec. Lors du passage à W10 j'ai eu un soucis "Java" (Réglé depuis). A l'occasion j'ai installé SharpCap qui ne n'a pas posé de problème.

Actuellement c'est fireCapture que j'utilise.

Au début pour tester le "retour image" de la cam sur le logiciel, j'ai, au chaud, simplement mis celle-ci sur le chercheur (non monté sur la lunette) et visé par la fenêtre des arbres. Réglage des paramètres temps pose , gain sur FireCapture pour doser le flux lumière, un coup de MAP, et l'image apparait.

Posté

Moi j'utilise les deux et il marche très bien, as tu fait un test en pleine journée sur un objet très lointain? ca te permettra de voir si c'est ta cam qui déconne ou un réglage ou peut être un problème de collimation et ça te permettra d'optimisé tes réglages.

Si tu veux plus d'aide poste une question dans la section matériel photo :be:

Posté
en tout cas, merci à vous trois pour vos conseils!

je vais m'y remettre en attendant que la météo soit plus clémente!

Bonjour, la Qhy5L est parfois un peu capricieuse... à part cela je te conseille d'utiliser Firecapture sans débayerisation en sauvant en SER. Tu traites ensuite avec Autostakkert qui debayerise automatiquement et reconnait le format SER.

Attention à ne pas toucher au contraste ...

Voici un exemple d'image réalisée l'année derniere au C8 avec cette caméra : <a href=23793-1423931509.jpg' alt='23793-1423931

Bon Ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.