Aller au contenu

ngc7479


Pierre

Messages recommandés

Salut,

 

ngc7479 à l'audine Kaf400/Mewlon180 f/6/réducteur webcam 0,5/em200Temma2Jr. Acquisitions effectuées le 6-9-2006 à Langensoultzbach sous un lampadaire et une Lune gigantesques.

 

131 poses de 60s, offset, dark, sff de 9 brutes, ddp, recadrage.

 

ngc7479-131x60s-ddp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre

 

Tu as du courage de faire du ciel profond sur un sujet assez faible par des conditions pareilles (surtout la quasi pleine Lune).

 

02h21 de poses : chapeau !

 

C'est un très beau résultat sur cette galaxie très esthétique.

Joli coup de filet, j'aime beaucoup.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tintoun: merci. Les conditions ne sont pas idéales, pour la Lune, je me doutais qu'elle était là mais pas ce foutu lampadaire qui d'ordinaire n'est pas en fonction à cet endroit!!!

 

 

Zoubida: il est hors champ, il y eût eu concurrence avec la lumière émise avec la galaxie :D. Un sff autrement dit est un Super Flat-Field. Il s'agit de créer cette image maitre avec des brutes d'imagerie au lieu d'utiliser des images spécialement acquises à cet effet. Cette technique a ses limites dans le cas d'un gros noyau de galaxie, car lors du traitement du flat final, on aurait des tâche.

 

m104: un peu plus de deux heures de pose. Les brutes ont subi une soustraction d'offset, d'un noir et d'un super flat-field.

 

Goofy: merci ;). Cette galaxie est assez élégante c'est vrai. C'est aussi sa recherche infructueuse par saut d'étoiles, il y a un an, qui m'a incité à faire installer le pointage auto sur l'em200. Et depuis là c'est le panard ;).

 

QRV21: la réponse est au-dessus :laughing:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.