Aller au contenu

ngc7479

Pierre

Messages recommandés

Posté

Salut,

ngc7479 à l'audine Kaf400/Mewlon180 f/6/réducteur webcam 0,5/em200Temma2Jr. Acquisitions effectuées le 6-9-2006 à Langensoultzbach sous un lampadaire et une Lune gigantesques.

131 poses de 60s, offset, dark, sff de 9 brutes, ddp, recadrage.

ngc7479-131x60s-ddp.jpg

Posté

magnifique

Quel est le temps de pause et le traitement????????

A+

Arnaud:drapobe: :1010:

Posté

Bonjour Pierre

Tu as du courage de faire du ciel profond sur un sujet assez faible par des conditions pareilles (surtout la quasi pleine Lune).

02h21 de poses : chapeau !

C'est un très beau résultat sur cette galaxie très esthétique.

Joli coup de filet, j'aime beaucoup.

JP

Posté

Ben t'as loupé ton cadrage !!!

Y sont ou le lampadaire et la Lune :?::rolleyes:

Jolie photo en attendant ;)

Posté

Tintoun: merci. Les conditions ne sont pas idéales, pour la Lune, je me doutais qu'elle était là mais pas ce foutu lampadaire qui d'ordinaire n'est pas en fonction à cet endroit!!!

Zoubida: il est hors champ, il y eût eu concurrence avec la lumière émise avec la galaxie :D. Un sff autrement dit est un Super Flat-Field. Il s'agit de créer cette image maitre avec des brutes d'imagerie au lieu d'utiliser des images spécialement acquises à cet effet. Cette technique a ses limites dans le cas d'un gros noyau de galaxie, car lors du traitement du flat final, on aurait des tâche.

m104: un peu plus de deux heures de pose. Les brutes ont subi une soustraction d'offset, d'un noir et d'un super flat-field.

Goofy: merci ;). Cette galaxie est assez élégante c'est vrai. C'est aussi sa recherche infructueuse par saut d'étoiles, il y a un an, qui m'a incité à faire installer le pointage auto sur l'em200. Et depuis là c'est le panard ;).

QRV21: la réponse est au-dessus :laughing:.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.