Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Les séances sont malheureusement écourtées par la méto peu clémente, je n'ai réussit a faire en 2 mois , que 2 fois 50 min sur IC 434, avec 2 set up différents :

Je trouve intéressant de voir ces 2 images un même temps ( ai-je encore droit a l'accent ^ ? :be: ), bien qu'il ne faille pas comparer.

j'ai entraperçu sur le fofo de grosse discussion sur les capteurs des CCD , a titre très personnel , je trouve que le KAF 8300 fonctionne très bien sur un 150/750 en Ha, tout en gardant un champs suffisamment grand pour un prix abordable.

Echantillonnage 1,5 , souvent a traiter en drizzle 2 , donc 0,75 , mais pas sur cette image car il faut au moins 20-25 poses sinon le bruit monte vite

il y a eu une +/- 20 DO et 9 flats sur chaque version

Newton 150/750 , moravian 8300 et filtre Ha , 50 min 5x600sec :

23522129749_01dcab20c0_c.jpgic 434 [/url], sur Flickr

Avec une apo 72/432 et un canon 1000D, 50 min , par 45 sec ( pas d'autoguidage), très compliqué de faire ressortir les nébuleuses sans avoir les "spots" des étoiles.

24823718106_087315b297_c.jpgic 434 canon 1000D , sur Flickr

bon ciel et à dans 2 mois :cry:

Modifié par echosud
Posté

Bonjour,

Tes amusements sont sympas. La première image est très fine et on attend la suite rvb :) le deuxième un peu bruitée, je ne sais pas si ton apn est défiltré, peut être qu'avec un cls ccd l'effet de "blooming" des étoiles aurait été atténué, mais elle manque quand même de poses, il me semble ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.