Aller au contenu

magasin

j-m-s

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous^^

Voila débutant en astro et n'ayant pas (encore :D ) de telescope je cherche un magasin astro en belgique :drapobe: . Connaitriez vous en ?

Merci d'avance :D

PS : désoler si ce n'est pas la bonne section

Posté

Non, plusieurs!

En Flandre, à Bruxelles...

Mais si la démarche magasin direct est louable, question conseils, SAV ou tout simplement par respect pour un personnel qualifié, n'oublions pas ceux qui cassent les prix sur internet. Risques et périls à prendre en sus oeuf corse.

Nos voisins Allemands valent le détour.

Patte.

Posté

Bonjour,

Les choix de magasins et l'éventail de matériel est tellement vaste en Belgique qu'il serait préférable de te rabattre vers l'occasion.

Voir annonces ici même ou sur astrosurf ou encore sur le site du GAS.

Sinon il y en a 1 à Bruxelles (Slotte) 2 du côté d'Anvers (Astroproducts et Van Grootven) et 1 à Hasselt.

Pose tes questions sur le forum débutants et consulte les catalogues en ligne des magasins français.

Posté

Bonjour,

Si tu tiens à acheter directement dans un magasin , je te conseille Lichtenknecker à Hasselt voici le site :

http://www.lo.be/infopage.asp?pageid=IM_TELESCOPEN

Acceuil et précieux conseils dans un français impeccable !

C'est là que j'ai acheté mon télescope au mois de juillet , un 150/750 newton Skywatcher sur Eq5 pour 449 euros (ailleurs en Belgique il est à 549 euros...)

Il n'y a pas à ma connaissance de magasin dédié à l'astro en Hainaut ni en

wallonie d'ailleurs :(

Frisco :)

Posté

Ta démarche pour acheter du matos astro est conforme à l'attitude de tous les débutants.

Il y a certainement moyen d'acheter qqch dans le Hainaut, par exemple dans un magasin d'optique (où on va te proposer une marque et une seule formule optique).

Il faut d'abord que tu connaisses approximativement ce qui existe sur le marché et ce que tu veux faire en astronomie (planétaire, ciel profond, visuel pur ou astrophoto).

Donc avant de foncer, consulte les catalogues en ligne des magasins français ou pour l'Allemagne sur Telescope Service (english site).

Ce détour vaut la peine avant de te décider en fonction de ton budget.

Conclusion: aller à s'naise!

Posté

Oui sa fait deja quelque temps que je chercher, fouille .... sur le net pour trouver un telescope:)

Et je pense acheter les sckywatcher 130/900, il parait qu'il est bien.:O_o:

tu en pense quoi?

Posté

Ben pas grand chose, sinon que Skywatcher est une marque assez appréciée.

Savoir si un 130/900 te convient pour ce que tu veux faire, c'est une autre histoire.

Ainsi pour des observations en planétaire ce sera correct, mais pour de la photo, tout dépendra de la monture.

Quoi qu'il en soit beaucoup d'amateurs ont commencé par un 130/900.

Posté

ben moi je l'utilisaerais pour le planetaite le ciel profond et je pense que c'est tous pour la photo ben :confused: on verra

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.