Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous:)

Voici la récolte d'hier soir sur le plateau de Calern, les Pléiades (presque) fin de saison, mais elle sont bien au zénith en début de soirée.

Donc je suis parti sur 90x120" et après tri, il en reste 70 , donc 2h30, c'est donc mon record:be:

Je suis content du résultat en tout cas, les nuages de poussière ressortent bien.

Setup:

450d défiltré

Samyang 135mm

neq3.2

DSS

toshop

iris

70x120" 15Dark 15offset 13flat

bb356e8042648d21e66f50333dcf31ac.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-30_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20guillau012.jpg

La full:http://www.astrobin.com/full/238196/0/

Bien sur j’attends vos critiques avec impatience, car elles sont très constructive pour moi a chaque post:p

Merci de votre visite;)

Posté

ah oui il marche bien le samy !

Je ne sais plus trop quoi conseiller, je suis loin de bien maitriser le traitement comme j'ai pu le constater récemment. Pour moi ce qui peut être amléioré :

- les étoiles trop gonflées, ne pas trop pousser le curseur des tons moyens

- le ciel un peu trop noir

- la couleur je ne dis rien, c'est une question de goût, pour le mien un peu trop cyan.

Pour le reste, des nébulosités bien présentes, un champ étoilé de toute beauté.

Posté
ah oui il marche bien le samy !

Je ne sais plus trop quoi conseiller, je suis loin de bien maitriser le traitement comme j'ai pu le constater récemment. Pour moi ce qui peut être amléioré :

- les étoiles trop gonflées, ne pas trop pousser le curseur des tons moyens

- le ciel un peu trop noir

- la couleur je ne dis rien, c'est une question de goût, pour le mien un peu trop cyan.

Pour le reste, des nébulosités bien présentes, un champ étoilé de toute beauté.

Salut Stef:)

Merci pour les conseils, au début on ma dit que j’étais trop timide avec les curseurs! donc j'avoue les avoir tirés plus que d'hab:be:.

c'est une 1er version, il y a surement moyen de l'améliorée

@+

Posté
Merci JP;) comme quoi le temps de pose ça paye.

Ah tu vois je te le disais et toi "oui mais non blablabla ...blabla..." ;)

Chouette photo en tout cas bien joué :)

@+ copain

Posté
Ah tu vois je te le disais et toi "oui mais non blablabla ...blabla..." ;)

Chouette photo en tout cas bien joué :)

@+ copain

Oui, tu avais raison ;)

Merci à toi.

belle photo et de belle poussières

idir

Merci Idir;)

Posté
Hello l'ami Guillaume jolie image, bravo

alain

Merci mon pti Alain:p

Ce soir là il y avait Gilbert avec moi, tu aurais pu venir quand même :rolleyes: depuis le temps que l'on ne c'est pas vu :cry:

À bientôt

Posté

Coucou,

ça commence à bien prendre forme en CP.

une bonne progression !

Sur les points à améliorer à mon gout, il reste quand même un peu de bruit sur le fond de ciel, en étant un peu plus léger sur les curseurs en lumière basse, à mon avis c'est tout bon :)

Posté

Salut l'ami effectivement dommage mais j'étais dans le pays voisin à ce moment là. As tu profité du mauvais temps pour proposé un autre traitement?

à bientot

bisous

alain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.