Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

Lors de la l'avant dernière séance on c'est aperçu avec l’ami Vincent qu'il me manque un ou quelques mm pour avoir une bonne MAP:confused:

Explication:

Donc 450d Défiltré Astroghost , Samyang 135mm, Bahtinov sur l'objectif, je pointe Sirius et voila ce que cela donne:

MAP sur l'infini, maximum jusqu'au blocage:

54f31d774b571be71ff7c61e07e354a4.620x0_q100_watermark.jpg

MAP un tout petit cran en arrière (Forcement car dans l'autre sens c'est au max°)

d03831b1d58511a0abc039e096eba0ad.620x0_q100_watermark.jpg

Donc on voit quand même qu'il manque un pti quelque chose sur la 1er photo pour avoir une MAP parfaite!

Comment faire? c'est la que j'ai besoin de vous:), es que par exemple un EOS clip (filtre clair, je ne veux plus de cls ou autre filtre anti PL, c'est plus galère au traitement)

Bref es que l'épaisseur du filtre compenserais les mm qu'il me manque?

Ou y a t-il d'autres solutions?

Merci d'avance

Modifié par guillau012
Posté

Attends les experts , mais je crois que tu réponds à ta question.

Eventuellement rajouter une entretoise de 1mm ( si je me trompe pas, avec ma bague T2 j'avais dans sa boite un bague de 1mm qui servait de mémoire aux apn défiltrés )

Posté
Attends les experts , mais je crois que tu réponds à ta question.

Eventuellement rajouter une entretoise de 1mm ( si je me trompe pas, avec ma bague T2 j'avais dans sa boite un bague de 1mm qui servait de mémoire aux apn défiltrés )

Merci, oui je pense qu'avec le filtre cela doit fonctionner, mais je veux en être sûr à 100% avant de mettre 80€ !

Ou sinon existe il une solution moins chère, comme par exemple la bague que tu as?! Je ne l'ai pas eu avec ma bague t2!

Posté

L'avantage du filtre clair, c'est qu'il protège le capteur des poussières. Par contre, si tu utilises un filtre EOS clip, sache que les objectifs à monture EF-S ne sont plus compatibles (ils ne rentreront pas à cause du filtre).

Posté
L'avantage du filtre clair, c'est qu'il protège le capteur des poussières. Par contre, si tu utilises un filtre EOS clip, sache que les objectifs à monture EF-S ne sont plus compatibles (ils ne rentreront pas à cause du filtre).

Ok merci pour les précisions, donc pas d'autres alternatives qu'un filtre eos clip alors.

Je vais chercher ça d'occasion!

Posté

L'épaisseur d'un filtre clip EOS est de 1 mm. Ca va donc rallonger le chemin optique de 0.33 mm (1/3 de l'épaisseur du verre) et te donner un peu plus de latitude dans la mise au point.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Tiens je rebondi sur cette discussion de mon poto guillaume, pour vous demander à vous les expert si je dois prendre un filtre clair ou un filtre uv/ir en eos clip pour mon 1000d que je vais défiltrer partiellement??

Je n'y connais absolument rien donc ne voulant pas faire de dépenses inutiles :)

Merci

Vincent

Posté
Tiens je rebondi sur cette discussion de mon poto guillaume, pour vous demander à vous les expert si je dois prendre un filtre clair ou un filtre uv/ir en eos clip pour mon 1000d que je vais défiltrer partiellement??

Je n'y connais absolument rien donc ne voulant pas faire de dépenses inutiles :)

Merci

Vincent

J'ai acheté le filtre eos clip Mc clair, et la j'arrive à faire la MAP avé le Samyang 135mm, le mieux et que tu test avant avec ton objectif voir si ça passe sans filtre.

Sa marche pas sur les EF'S canon apparemment.

Achète un DOBSON, c'est mieux.

...

:be:

+1 :be:

Posté

Merci

Vincent

Comme le dit guillau012, essaies avant d'acheter, tu as probablement la map. En plus, si tu le défiltres partiellement, il te reste quand même une petite épaisseur de verre.

• 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.