Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous ça fait longtemps,

Longtemps que je n'ai pas eu de créneaux pour imager et me voilà avec 2 nuit d'imagerie (nuit du 25 janvier et nuit du 5 février) pour cumuler du temps de pose!!!

68 x 600s sois 11h 20 de pose sur ce superbe objet qu'est la nébuleuse du cône!

Un peu pressé dans la mise en oeuvre de la 1 ère soirée d'imagerie, je pense que j'aurai pu décaler mon cadrage mais bon, chose faite maintenant, j'ai continué sur ce cadrage pour la 2 ème soirée.

J'attend avec impatience une 3 ème pour réaliser un peu de LRVB tj sur cet objet pour une belle couleur.

Matériel habituel de ma signature et traitement full PI.

Vous me direz si j'ai trop forcer sur le lissage ... j'arrive pas a me rendre conte parfois car même avec 11h 20 de pose le traitement bruite un peu et il faut rattraper ça mais j'ai parfois la main lourde.

c64c03eb9ac4d58f1553422171b1c88f.1824x0_q100_watermark.jpg

Modifié par carbune
Posté

Merci !! :D

J'espère faire la couleur assez rapidement mais la semaine prochaine la météo n'est pas annoncé au top et l faut que je me dépêche car je part en formation 6 mois a partir de mars alors vite vite que la météo se dégage!!

Posté

En parlant de meteo, je me suis donner comme projet de faire ça cet hiver :

mosahiver2016.jpg

Mais pour l'instant une seule nuit de shoot depuis 1er décembre !!

1 tuile sur 6 en 2 mois et demi ...pffffffffff

A+

Posté

moi c'est pire que ça !!! ma dernière c'est le 15 nov 2015 ... des fois je me dis à quoi ça sert d'avoir autant de matos alors qu'il sèche dans la maison .... heureusement qu'il y a ses petits moment qui me remette sur les rails.

Mais bon on y peu rien c'est comme ça mais j'ai tout de même peu de ne pas avoir le temps de faire cette couleur :( croisons les doigts

Posté

oui on a une belle région pas trop pollué.

j'ai déménager a 30 km de clermont ferrand et le ciel est pas trop moche car rien autour comme grosse ville.

j'ai arrêté de me déplacé ces dernier temps du coup :D je reste dans le jardin ... enfin le télescope moi je reste au chaud, Bernard je t'ai un peu copier ;)

Du coup je perd pas trop de temps et je peu cumuler quand j'ai le temps de le sortir car je travail souvent de nuit alors bon pas facile de faire les 2.

Posté

Superbe image, j'aime beaucoup !

Juste une petite impression étrange : la nébuleuse a l'air hyper fine et détaillée, mais les étoiles un peu empâtées (surtout dans les coins, donc peut être juste un peu d'aberration optique ?).

Mais pour l'instant une seule nuit de shoot depuis 1er décembre !!

1 tuile sur 6 en 2 mois et demi ...pffffffffff

C'est la tuile... :be:

Posté (modifié)
Superbe image, j'aime beaucoup !

Juste une petite impression étrange : la nébuleuse a l'air hyper fine et détaillée, mais les étoiles un peu empâtées (surtout dans les coins, donc peut être juste un peu d'aberration optique ?).

C'est la tuile... :be:

oui jai bc de problème avec mon RC 0.79 mais bon plutot que de croper les coins je préfaire tout laisser

Modifié par carbune

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.