Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir , j ai voulus fair un gros nettoyage sur ma monture eq2 . Je l ai entièrement démonté pour dégraisser , je la mais a trempé pendant 2 h dans de l eau chaude et de l essence . Bon jusqu'à la sa bien marché plus de graisse celle d origne et vraiment pa terrible. Mon problème sa ma complètement effacer les graduation du cercle d A.D et celui en Dec :cry:

Comment fair ? Trouve ton c 2 cercle vendu dans le commerce j ai cherché mai je trouve pas:confused: ... Merci

Posté
Bonsoir , j ai voulus fair un gros nettoyage sur ma monture eq2 . Je l ai entièrement démonté pour dégraisser , je la mais a trempé pendant 2 h dans de l eau chaude et de l essence . Bon jusqu'à la sa bien marché plus de graisse celle d origne et vraiment pa terrible. Mon problème sa ma complètement effacer les graduation du cercle d A.D et celui en Dec :cry:

Comment fair ? Trouve ton c 2 cercle vendu dans le commerce j ai cherché mai je trouve pas:confused: ... Merci

Dans de l'essence!!!!!hou la vache c'est mal barré là!Jamais vu !C'est pas des pièces de mécanique bon diou!!!

Posté

Bonsoir,

Je ne me ferais pas trop de bile: de toute façon, on lit régulièrement que les EQ2 avec leurs cercles ne brillent pas par leur précision, ni par leur fiabilité.

J'en conclus que ces cercles ne sont pas tellement indispensables.

Mieux vaut travailler au chercher, à la méthode du "saute-Étoiles", les cas échéant avec un Telrad suivant le modèle d'instrument.

Ce n'est que ma façon de voir et le prix pour des cercles neufs, je le mettrais plutôt dans un bon petit oculaire p. ex.

Posté

Bonjour et merci starac , oui comme tu dis elle sont pas forcément utile , j usqua présent je ne m en server pas , mai bon ces toujours ennuyeux quand sa arrive:o. En plus j ai vus un sujet sur le forum qui explique comment nettoyer et dégraisser un montur eq2 de orionrider qui mais a trempé dans un mélange eau essence . Faudrai rajouter de fair attation a ces 2 coupelles qui ne supporte pas se mélange .

Posté

Tu aurais du suivre ce tuto et l'adapter a ta monture: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=20322

Au sinon tu dois pouvoir trouver des disques gradué sur le net et le bricolé pour ta monture. C'est des disque gradué de reglages pour moto, enfin regarde sur le net ou alors tu en imprime un et tu le scotch (transparent) bien pour le rendre imperméable...... ou alors avec un poinceau tu les regrave sur le disque alu d'origine :rolleyes:

Ps: dans ce fichier tu as un cercle gradué, il pourra peut etre t'aider: http://www.astrosurf.com/altaz/100_t.zip

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.