Aller au contenu

Ma première en CP : M42

thibthib

Messages recommandés

Après plusieurs tentatives je vous présente mon premier cliché en CP que je trouve acceptable !

Je n'ai pas commencé par le plus compliqué, je ne voulais pas être déçu... Et je ne le suis pas ! Je ne pense pas me tromper en disant que j'ai découvert une vrai passion du CP :be:

Trêve de blabla, voici la petite d'Orion avec la config suivante :

Skywatcher 200/1000 sans auto-guidage sur NEQ-6, capteur EOS 70D non défiltré. 15 poses de 30s avec ISO à 1200 + 4 dark, pas d'offset, pas de flat. Empilement et tout le reste du traitement sous DeepSkyStacker 3.3.2.

171835orion2.png

J'espère qu'elle vous plaira autant qu'a moi, j'en suis plutôt content pour une première, d'autant que les condition n'étaient pas idéales avec un très léger voile nuageux, et que ma collimation n'est pas parfaite... Mais j'ai la chance d'avoir un poste assez éloigné de toutes pollution lumineuse ! ;)

Modifié par thibthib

Ah oui, tu peux être fier de ta photo:)

Si je peux me permettre, un ou deux détails:

Ca fait bizarre le vert au coeur le la nébuleuse.

Peut être aussi un léger soucis de mise au point... les aigrettes sur les étoiles sont légèrement doublées.

Mais franchement bravo, tu démarres fort.

Régis.

Merci beaucoup ! ça donne envie de continuer et oui effectivement, c'est la première mais certainement pas la dernière ! ;)

Ah oui, tu peux être fier de ta photo:)

Si je peux me permettre, un ou deux détails:

Ca fait bizarre le vert au coeur le la nébuleuse.

Peut être aussi un léger soucis de mise au point... les aigrettes sur les étoiles sont légèrement doublées.

Mais franchement bravo, tu démarres fort.

Régis.

Merci à toi ! En effet le cœur est un peu vert, en général je le tire plus vers le bleu, comme ici par exemple :

395752orion03022016copie.jpg

(bon là c'était un essaie avec 7 poses de 30s à 3200 ISO, pour tester le bruit à forte sensibilité :p )

Après je trouve que ça change un petit peu, donc ça ne me dérange pas mais c'est vrai que ça fait un peu bizarre ^^

Et oui la MAP n'est pas au top, j'ai un peu de mal à la faire manuellement et j'ai l'impression qu'elle varie un peu avec le temps... Je ne sais pas trop comment faire pour perfectionner à ce niveau là...

pour une 1 ère je dis super !! par contre un traitement sous DSS c'est loin d'être le top c'est plutot du basique. Passe sous pixinsight ou photoshop.

Regarde les tutos y en a des tones mais pour la 1 ère c'est super!

Merci beaucoup ! :be:

Oui c'est vrai que pour le moment DSS fait l'affaire mais il va falloir que je regarde à côté un jour... Je songe à pixinsight, voire IRIS. Photoshop, j'ai beau essayer de m'y mettre, je n'arrive pas à y adhérer ! Après en suivant des tutos, pourquoi pas, il faut bien commencer un jour de toutes façons ! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.