Aller au contenu

Gilou

Messages recommandés

Bonsoir.

Pas facile de pratiquer notre passion ces dernières semaines. Ce mercredi, exceptionnellement une fenêtre au nord s'est présentée, et entre deux passages nuageux, au dessus de la Polaire une tache blanchâtre, la comète est bien visible a l'œil nu. Pour en garder un souvenir, je l'ai dessiné.

Bon ciel à tous.

5aa583ebc37af_catalina03fvrier16-1.thumb.jpg.8dc8f49949bdf73530e74aaaba03341c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tiens, j'ai aussi eu un ciel clair mercredi soir, et j'ai eu la même idée que toi : pointer la comète.

Pour la "grosse" queue, je l'ai vue large, comme toi.

Par contre, pour la fine, je l'ai vue de l'autre côté (mais mon ciel était assez illuminé).

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour vos commentaires.

Fred, tu me met le doute quand au positionnement de la queue la plus fine, malgré la certitude de l'avoir bien vu. J'y retourne a la prochaine éclaircie.

Gilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli dessin, réaliste quant à la vision qu'on peut en avoir. Et le souci du détail se sent, par exemple à la couleur de l'étoile brillante proche.

 

Salut,

 

tiens, j'ai aussi eu un ciel clair mercredi soir, et j'ai eu la même idée que toi : pointer la comète.

Pour la "grosse" queue, je l'ai vue large, comme toi.

Par contre, pour la fine, je l'ai vue de l'autre côté (mais mon ciel était assez illuminé).

 

Fred.

 

C'est marrant ça, ça fait deux fois que tu signales cette différence de perception, pour deux dessinateurs différents (moi puis Gilou, donc) ! Je commence à être vraiment curieux de savoir qui a raison. J'ai pensé à vérifier en photo, mais je ne sais jamais si l'image est inversée ou retraitée d'une manière trompeuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.