Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai réçu ma nouvelle cam Atik one le 3 fevr. La première nuit je l'ai monté et testé, bien qu'elle marche très bien :), je ne suis pas content, parce que je n'arrive pas à la prendre en main, elle marche qd elle veut :cry:, un article ici :

http://urania.forumactif.fr/t1382p15-09-12-2015-ce-soir-cp-partie-remise-pour-le-04-02-2016#9075

S'il y a quel qu'un pour m'aider, c'est pas de refus.

Enfin sur 2 nuit j'ai réussit de cueillir quelques photons quand tout voulais fonctionner.

Parmi ces prémier photons cueillis, je vous présente Catalina, je n'ai pas pu faire la couleur.

La première est registre sur les étoiles, le coton tige noir est du à l’algorithme de réjection.

Une deuxième version est faite sur la comète et la 3° version est un bricolage pour assembler tout, c'est pas très propre beaucoup de perte d'info, mais c'est pas simple et ma pris beaucoup du temps. Un photo du même champs sans la comète aurait vraiment simplifié le travail pour la viré du champ d’étoiles, ça ce fait pas sans perte.

Version 1*: http://siegfried.bauer.free.fr/cp/Addition%20brute.jpg

Version 3*: http://siegfried.bauer.free.fr/cp/com-dble-reg.jpg

15*2min SW254/1200 sur G42 observatory + Atik one, guidage DO + Atik GP + Phd2

Posté

Salut Siegfried

c'est superbe

avec toutes ces petites galaxies au fond

notamment PGC 18181, où j'allais jouer lorsque j'étais enfant

magnifique :) tu vas nous faire de belles choses avec cette cam

Posté

J'ai vu tes soucis sur l'autre forum

Tout ce que je peux te dire c'est que de mon côté je n'ai aucun souci, mais je dois quand même préciser que :

- si tu mets 10 m entre PC et monture il faut que ce soit un cable USB avec répéteur et il faut passer par un hub alimenté

- qu'au lieu de mettre la GP direct sur le hub de l'ATIK, je préfère la mettre sur le hub alimenté cf. supra

- que je n'utilise pas Artemis (du tout) mais SGPro et PHD2. S'ils sont tous les 2 lancés en mode admin, SGPro d'abord et PHD2 ensuite, aucun souci pour faire cohabiter la cam principale et la cam de guidage avec le même driver ASCOM utilisé par 2 programmes différents. Et PHD2 gère parfaitement le bin 2 sur la GP.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit !

Belles images, au demeurant.

Posté (modifié)

Merci Pulsar 59, tu as eu le courage de lire mon recit sur l'autre fofo.

Ce sont des bonnes pistes pour le soft d'aquisition , je vais me renseigner sur SG pro.

Il se peut aussi que mon ordi est en cause, j'ai un W7 ou je n'arrive pas à installer le SP1, ca déraille. Mais j'ai jamais eu de soici avec Atik 314 + EFW1 + Lodestar ou Atik 16 (sauf l'installation difficile pour la EFW1 avant de comprendre la prise en charge par USB1).

Mais avoir du matos qui ne marche pas sur 2 nuits, c'est décevant et je ne voit toujours pas la cause. En plus, le coup du matos a peine complet du côté de Unterlinden, c'est pas sympa, j'espère qu'il vont réagir au prix que ca coute.

Je pense être dans la mauvaise période suite à leur braderie, mais je trouve qu'il avait plus de sérieux dans le passé, le minimum c'est de répondre au mails quitte à dire qu'ils sont en surcharge. La j'ai impression d'être chez un FAI ou un opérateur téléphonique.

Sinon, j'utilise déjà un hub alimenter et la rallonge avec un repetiteur.

Modifié par Siegfried_M31
Posté

De mon côté c'est le DO qui n'était pas le bon (vite remplacé), mais à part ça, côté colis, c'était OK. Pour les mails, c'est vrai que des fois...

Sinon je suis en 8.1 (mais je ne pense pas que ca joue)

Posté

Merci pour ces commentaires, je sens le potentiel de ce capteur, mais pour l'instant je suis dans la déception, autant de la part de Unterlinden que du soft. Capture m'a quand même flinguer tout le paramètres utilisateur et système de ma monture!

Comme dit, le problème ne viens pas du hub qui est déjà alimenter, la nouvelle rallonge en revanche pose problème malgré le répetiteur.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.