Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé le logiciel Asteroid Data Hunter de la NASA ? J'ai beau essayer, je n'arrive pas à le faire fonctionner à partir d'images au format FITS sorties d'IRIS (l'installation de ADH s'est bien passée, l'application sur des images tests fournies fonctionne très bien). J'ai le message d'erreur "Hunting Failed due to the backend issue". En essayant de trouver ce que pouvait bien vouloir dire ce message, j'ai vu qu'apparemment il y avait plusieurs formats FITS possible mais je dois dire que je n'ai pas vraiment compris ce que cela signifiait, et encore moins compris comment résoudre le problème. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

A défaut d'utiliser ADH, quels logiciels avez-vous déjà utilisé pour repérer des astéroïdes se déplaçant sur plusieurs clichés ? La fonction BLINK d'IRIS permet cela mais j'aurais voulu quelque chose d'un peu plus automatique. J'ai vu que PRISM ou ASTROMETRICA permettait ce genre de sport, mais comme je voudrais m'y adonner très occasionnellement, je recherche plutôt un logiciel gratuit.

D'avance merci pour tous vos conseils,

Cédric MM

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.