Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Coucou,

j'ai fait quelques essais chez moi pour les flats avec les différents filtres, puis lors de la séance.

Avec le 1200D, j'avais des flat bien "rondes", mais là, avec 6 sur 7 filtres j'ai plutôt quelque chose d'un peu rectangulaire :

26300-1454865029.jpg

(flat de 100s, mais avec des poses beaucoup plus courtes sur d'autres filtres, ça donne la même chose)

valeur low de l'image : 32500

valeur high : 47500

(stretch sur MaxViewer)

Quelqu'un a t'il une idée ?

Merci !

Posté

bon...

sur les brutes, je ne vois vraiment cet effet rectangulaire... c'est étrange cet histoire de gain uniquement sur les flat.

Je viens de faire un empilement, ça a pas l'air de pas trop bien se passer :-/, on dirait que les flat sur-corrigent le vignettage :

26300-1455048471.jpg

Sans flat ça donne ça, et j'ai forcément du vignettage :

26300-1455048606.jpg

Alors j'ai tenté un truc siouxxxx, mettre la version "no-flat" sur la version "flat" en mode "superposer", mais mais c'est loin d'être parfait et j'ai l'impression que ça me donne beaucoup de bruit :

26300-1455048762.jpg

maintenant voilà mon master flat :

26300-1455048174.jpg

est ce que l'histogramme est correct (le max semble etre au 2/3 pourtant) ?

Quelqu'un a une idée ?

En espèrant une solution, je vais lancer des flat d'une durée différente (une série très bas, une série presque à bloc), pour voir.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.