Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Youpi,

Une éclaircie!!

Pas le meilleur moment pour faire des 1 er tests en tout genres, mais tampis !

Donc test du diviseur optique orion ultrafin avec la Dsi pro II et un canon 50D.

Donc au menu une petite M108 et M97 entre les nuages ,et meme avec des voiles nuageux en prime, meme pas trier les brutes!!

Avec un PHD2 et sa nouvelle version qui fait buger le pulse guide a tous les coups de dithering. :b:

Bref, on va pas trop se plaindre en ce moment ,hein ?

Donc: Lulu 120ED, EQ6, Canon 50D défiltré

Donc 40 poses de 2 minutes, c'est pas beaucoup mais bon.:confused:

Y'avait Juju qui se levait , il fallait mettre le mak a chauffer ;)

474311M97.jpg

et la Full : 140215M97.jpg

MAnu

Modifié par manu33
Posté
Elle est ou ton image Manu ? Je ne l'a voit pas et ni sur Astrobin ! Ca m'intéresse de voir ton image pour comparer avec la mienne en étant défiltré pour toi.

Franck

Ben avec les changements d'astrobin, je suis un peu paumé, pour mettre des photos, il faut payer, j'ai du mal a passer le cap;)

Je sais pas trop quelle méthode prendre ou herberger .

Preneur de conseils aussi la dessus :be:

MAnu

Posté
Voici la mienne que tu n'as peut-être pas vu :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=128463

Pour héberger mes images, je suis ici et c'est gratuit : http://www.casimages.com

Franck

Beaucoup plus joli la tienne mon Francki ;) tres fine !!

Je penses pas que le défiltrage apporte beaucoup sur ces petites cibles a la Lulu.

Bon après chez moi, y'a "que" 01h15 de poses et un peu de passage nuageux dedans:be:

En plus j'ai bataillé comme un dingue sur le fond de ciel un peu foireux.

MAnu

Posté

bravo très belle image manu on voit bien les yeux du hibou!c'est un trés beau résulat pour peu de poses bravo!

franck06m superbe le détail est saisissant!!

Posté (modifié)

Yep ,merci les gars,ça fait du bien un peu de CP. la météo cet hiver, est vraiment atroce..., pluie ou nuages, ou encore le version pluie et nuages pendant 2 semaines non stop.

À péter une durite presque.

Manu.

Modifié par manu33
Posté

Merci JB,

Image dans la moyenne pour 1heure de pose avec un fond de ciel très compliqué à gerer.

Je n'ai pas encore trouver une bonne méthode pour gérer le gros Banding horizontal du 50D

Manu

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.