Aller au contenu

L'univers élégant en vidéo

Bleu

Messages recommandés

Posté

http://www.pbs.org/wgbh/nova/elegant/program_d.html

Vous n'aimez pas la lecture ? "L'univers élégant" vous semble comporter bien trop de pages ? Cette introduction vidéo à la théorie des cordes présentée par Brian Greene lui-même devrait vous satisfaire.

Seul point noir au tableau : l'émission est en angliche.

J'ai regardé le premier morceau. J'apprécie le fait qu'il n'y ait pas de meublage narratif ou de mêmes animations qui reviennent plusieurs dizaines de fois (situation peu rare dans les documentaires). On y interviewe aussi quelques personnalités du milieu scientifique (américain).

Posté

C'est enfants admis? On ne sait jamais avec un "String's the thing".

Hop favoris pour quand ça me dit!

Merci pour le lien,

Patte.

Posté

J'ai vu ce reportage qui a l'epoque etait passé sur arte il est tres tres fort.

C'est tous simplement génial il vont très loin mais le cheminant utilisé permet d'en comprendre les principes assez facilement.

scientifiquement et meme l'histoire humaine de cette théorie des supercordes est superbe

• 1 mois plus tard...
Posté

Cette vidéo est un must have, je la regarde régulièrement et elle est plaisante, même à titre récréatif ; en comparaison, j'ai bcp aimé les "Space" de la BBC, avec Sam Neil, mais il n'y a aucune commune mesure avec les connaissances véhiculées.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.