Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
J'ai exactement le même porte oculaire que toi!

Magnifique photo!

Bon ben finalement, une bague en T suffit alors.. Merci beaucoup pour l'info!

J'ai de plus et depuis peu une lentille Barlow, donc je te dirai si ça marche au niveau du grossissement ;)

Si tu as une Barlow 2", pas de soucis.

Si tu n'as qu'une 1.25", il te faudra également un adaptateur T2/1.25"

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Bon ben je réponds avec ce compte étant donné que l'autre n'a toujours pas été réactivé...

Merci pour vos réponses en tout cas, je partirai donc sur une bague T2! Par contre j'ai acquis récemment cette lentille de Barlow: http://www.astroshop.de/fr/celestron-lentille-de-barlow-2x-x-cel-lx-1-25-/p,24891

Et me demandais si une bague T2 simple suffirait ou si il faut en plus un adaptateur afin d'utiliser la lentille ?

En gros, est-ce que cela : http://www.amazon.fr/XCSOURCE-Adaptateur-M%C3%A9tallique-T%C3%A9lescope-DC615/dp/B010B2FINU/ref=sr_1_fkmr1_3?s=electronics&ie=UTF8&qid=1458651673&sr=1-3-fkmr1&keywords=t2+1.25+cano serait suffisant ?

Merci d'avance!

Modifié par Koko-Nova
Posté

Il est donc possible, même si ça reste du basique, de faire de l'astrophoto planétaire avec un Dob.

J'avais posé la question il y a quelques mois et je pense qu'on m'avait déconseillé.

Du coup, en reprenant l'adaptateur proposé par archange34, c'est possible d'y monter l'appareil photo. Reste à voir si c'est avec oculaire ou sans.

En tout cas, le poids de l'ensemble ne risque-t-il pas d'être préjudiciable sur le Dob ?

Posté
Bon ben je réponds avec ce compte étant donné que l'autre n'a toujours pas été réactivé...

Merci pour vos réponses en tout cas, je partirai donc sur une bague T2! Par contre j'ai acquis récemment cette lentille de Barlow: http://www.astroshop.de/fr/celestron-lentille-de-barlow-2x-x-cel-lx-1-25-/p,24891

Et me demandais si une bague T2 simple suffirait ou si il faut en plus un adaptateur afin d'utiliser la lentille ?

En gros, est-ce que cela : http://www.amazon.fr/XCSOURCE-Adaptateur-M%C3%A9tallique-T%C3%A9lescope-DC615/dp/B010B2FINU/ref=sr_1_fkmr1_3?s=electronics&ie=UTF8&qid=1458651673&sr=1-3-fkmr1&keywords=t2+1.25+cano serait suffisant ?

Merci d'avance!

Bonjour,

Ta bague me semble adaptée à tes besoins, tu devrais en plus pouvoir la démonter comme mes photos.

Je n'ai que très peu d'expérience en astrophotographie mais voici un exemple de ce qu'on peut faire avec un dobon 10" et un reflex monté sur un hyperion 5mm (avec bague T2 et adaptateur Hyperion).

DSC_8021_croop.JPG

Le point noir semble être l'ombre d'un de ses satellites naturels.

Posté

Ok merci je l'ai donc commandé hier soir :be:

Jolie photo soi disant passant!

En fait mon but n'est pas de faire de l'astrophoto pure, mais j'aime pouvoir partager et montrer ce que je ressens à mes proches, donc sans visuel c'est compliqué..

Merci de vos conseils en tout cas, je vous posterai mes photos!

• 3 semaines plus tard...
Posté
KokoNova, ayant récemment acquis un Dobson Skywatcher Skyliner 254/1200, peut-être que ces photos t'aideront si tu dispose du même porte oculaire.

Si tu as le même porte oculaire, tu as ça :

DSC_7418.jpg

Une fois l'adaptateur 31.75 retiré, il ne reste que le coulant 50.8 :

DSC_7419.jpg

La pièce retirée ressemble à ça :

DSC_7420.jpg

Cette pièce peut se dévisser pour donner deux pièces :

DSC_7421.jpg

Tu remplace le coulant 31.75 par une bague T (ici Nikon) :

DSC_7422.jpg

Une fois les deux pièces vissées ensemble, on a ceci :

DSC_7423.jpg

Ou ceci, vu dans l'autre sens :

DSC_7424.jpg

Donc à priori, il ne te manque que la bague T, le foyer devient accessible sans accessoires supplémentaire.

Voici un exemple de prise de vue faite vite fait à travers la fenêtre avec une mise au point douteuse (et entre deux nuages).

DSC_7402.jpg

Merci, c'est exactement ce que j'ai fait mais les photos qui ressortent sont bien moins belles que ça, en effet, j'ai juste une sphére blanche sur laquelle je vois apparaitre l'araignnée, quelque soit la mise au point que je fais au niveau du téléscope..

Bref je réessaye ce soir sur la lune car elle n'était pas présente ce week end!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.